samedi, 20 juillet 2019|

1 visiteurs en ce moment

 

Grève à l’agence Pôle Emploi de Saint Herblain : Le bras de fer continue !

Contexte Le collectif de l’agence de Saint Herblain alerte depuis de nombreux mois la direction sur le manque d’effectifs (départs non remplacés, arrêts maladies, congés maternités...) et la dégradation des conditions de travail qui en résulte. Début (...)

En savoir plus »
 

LGBT-PHOBIE : 17 mai : journée mondiale de lutte

Si l’égalité en droits a progressé ces dernières années pour les personnes LGBT, nous assistons aussi à une recrudescence inquiétante des actes violents de LGBTphobies, dans la rue et les lieux publics. Dans le monde du travail, les discriminations (...)

En savoir plus »
 

Surtout ne pas partager cette affiche contre les violences policières...

M. Castaner, ministre de l’Intérieur, vient de déclencher une procédure pénale contre notre syndicat Info’Com-CGT, en nom de son secrétaire général qui doit se présenter à la police judiciaire le 18 mars prochain. Le ministre estime qu’une affiche de (...)

En savoir plus »
 

"C’est bien d’occuper les ronds points, mais c’est dans les entreprises qu’il faut agir"

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et invité de France Inter lundi matin, a appelé à un mouvement de grève le 5 février prochain. Le responsable syndicat a estimé qu’il fallait, au delà des rond-points, agir un maximum dans les grandes (...)

En savoir plus »
 

Le MEDEF connait le père Noël ! Il s’appelle Macron pour lui !

La CGT dénonce le durcissement des sanctions contre les chômeurs Le gouvernement a fait paraître un décret le 30 décembre pour déterminer le régime de sanctions contre les chômeurs. Ce dernier entérine la logique annoncée dans la loi du 5 septembre (...)

En savoir plus »
 

Philippe Martinez : "Il est impossible d’imaginer la CGT défiler à côté du Front national"

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez est l’invité du grand entretien à la veille du blocage national du 17 novembre. Expliquant pourquoi le syndicat ne prendra pas part officiellement aux manifestations et aux rassemblements, il justifie (...)

En savoir plus »
 

« Ce n’est pas l’immigration qui crée du dumping social, mais l’absence de droits ! »

Dans une tribune au « Monde », le secrétaire général de la CGT estime qu’il faut arrêter d’opposer « main-d’œuvre étrangère » et « main-d’œuvre nationale ». Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, est asséné un certain nombre de contre-vérités sur (...)

En savoir plus »
 

Luttons contre les idées d’extrême droite

Là où depuis plusieurs années la population subit les conséquences d’une politique d’austérité, le racisme, la xénophobie, la haine et le rejet de celui qui est différent se sont progressivement installés. La stratégie des partis politiques (...)

En savoir plus »
 

Allocations chômage. Malgré l’unité des organisations syndicales, le patronat bloque une vraie augmentation !

Le conseil d’administration de l’Unedic du 29 juin 2018 a abordé, comme chaque année, la revalorisation des allocations chômage. La CGT a rappelé que seuls 42,8% des demandeurs d’emploi sont indemnisés. Cela nécessite de revoir complètement les règles (...)

En savoir plus »
 

L’extrême droite et les mouvements sociaux : les faux amis

L’Extrême Droite institutionnelle veut faire croire qu’elle est aux côtés des mouvements sociaux, soutenant leurs revendications. Ainsi le le FN déclare qu’il "partage la volonté des cheminots de maintenir le statut à la SNCF, service public ». Pour ». (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes