mercredi, 19 juin 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

Mobicoop​ premier service de mobilité partagée, lance une grande campagne de sociétariat :

La plupart des sites de covoiturage ou de mobilité débloque des fonds auprès de fonds d’investissements privés. A l’inverse, Mobicoop s’adresse à tou·te·s les citoyen·ne·s convaincu·e·s par une mobilité partagée : la coopérative ouvre son capital au grand (...)

En savoir plus »
 

Covoiturage-libre.fr évolue en coopérative de la mobilité partagée

L’économie de partage est un formidable réservoir de croissance. Cette formule entendue mille fois peut se traduire par « la société est mure pour que les plus riches puissent aussi s’enrichir sur la tendance des gens à s’entraider ». AirBnb, Uber, (...)

En savoir plus »
 

Grève ! Pensez comotorage !

Avec les grèves de cheminots, on a pu voir fleurir sur les panneaux à affichage variable, les messages de penser au covoiturage en cas de grève... Sage idée, le covoiturage permet de rationaliser le déplacement, discuter, rencontrer des gens et donc (...)

En savoir plus »
 

De nouveaux panneaux dans le code de la route concernant le covoiturage

Le covoiturage est cette pratique nouvelle que Blablacar a inventé... Nan, je rigole... Le covoiturage, c’est l’auto stop version bobo et modernisé par le web. Depuis que la voiture existe, on emmène des "étrangers" avec soi. Là, depuis quelques (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes