mardi, 5 février 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

Sid Vicious : punk’s not dead

Il n’a que vingt-et-un ans lorsqu’il meurt. L’égérie du mouvement punk fait encore couler beaucoup d’encre et déchaîne les passions : l’adoration ou la haine. Il aurait dit : « Never mind the bollocks ». En deux ans à peine, il aura vécu toute sa vie. (...)

En savoir plus »
 

Vous reprendrez bien un peu de pop rock sucré et plein de Plastiscines ?

Vous commencez sûrement à le savoir, mais j’aime bien les voix féminines dans le rock. Et de temps à autres, j’aime bien la pop rock. Mais pas la sérieuse comme "Muse" ou "coldplay"... Beurk ! J’aime la sucrée et la légère, la pop rock à la Superbus, à (...)

En savoir plus »
 

"Bad brains", un groupe que le KKK aime détester...

Imaginez [1]... Vous accueillez des potes chez vous et vous leur demandez si ils aiment le reggae. Tout le monde aime le reggae (sauf moi), c’est cool, reposant, pas violent, politiquement correct. Là, vous sortez un album des Bad Brains, vous (...)

En savoir plus »
 

Des filles en bikini avec des mitraillettes ?

"Bikini Girls With Machine Guns" dans le texte... Chanson phare du groupe The Cramps, mélange musical de rockabilly, psycho et punk bordélique... Je ne suis pas un fan du groupe, trop rockabilly pour moi, mais je reconnais l’étincelle de talent du (...)

En savoir plus »
 

Autour des Ramones : aux sources du punk-rock américain

Ce soir, Michka s’intéresse aux Ramones...un des premiers, sinon le premier, groupes de punk rock qui aura une grande influence sur de nombreux musiciens.

En savoir plus »
 

Venez, découvrez et appréciez les fondamentaux du punk !

En farfouillant dans les vidéos (je cherchais autre chose), je suis tombé sur les innombrables émissions existantes sur la musique punk. Sauf que là, l’une d’entre elles m’a attiré l’oeil et l’oreille car elle présentait les meilleurs groupes de musique (...)

En savoir plus »
 

Vous connaissez "The undertones" ?

Le rêve de tout groupe de lycéens est de se faire repérer et signer un label. C’est ce qui est arrivé en 1975 à ce groupe composé de 2 frères et 3 potes de lycée à Derry en Ireland : John O’Neill (guitare) et Damian O’Neill (guitare, claviers, chant), (...)

En savoir plus »
 

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirais quel âge tu as !

J’étais tranquillement en train de travailler à mon bureau. Aline, une collègue, entre dans mon bureau tend l’oreille et me dit "C’est du hard rock" avec le sourire mi complaisant, mi narquois. Autre exemple, je rédigeai mon billet hier midi sur la (...)

En savoir plus »
 

J’ai besoin du "malheur des autres" selon Lofofora !

Lofofora (Lofo pour les intimes) est français et joue fort. Né en 1989, il est composé de Reuno (chant), Phil Curty (guitare basse), Daniel Descieux (guitare) et Vincent Hernault (batterie). Qualifié de groupe ’métal", je le positionne plutôt dans (...)

En savoir plus »
 

On peut aimer le metal genre Slayer, et se reposer avec Go-Go’s - "Our Lips Are Sealed" !

Depuis longtemps, je me dis qu’il va falloir que je me fasse un article (qui a dit "une psychothérapie" ?) sur les groupes et artistes féminins. Dans ma large musicothèque et mon large spectre de genres musicaux (du classique au métal, en passant (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes