vendredi, 24 mai 2019|

3 visiteurs en ce moment

 

Non... Non. Non ! NON ! #ThisIsNotConsent

Elle s’appelle Ruth Coppinger, elle est irlandaise. Elle siège à la chambre des Lords et y a brandit la semaine dernière, devant ses 157 collègues… son string. La cinquantaine tranquille, bonnes joues, bon sourire et peau de lait, on pourrait dire (...)

En savoir plus »
 

Dolores O’Riordan aurait été mécontente "L’Irlande organisera un référendum pour assouplir la loi sur l’avortement"

L’Irlande se prononcera fin mai, dans le cadre d’un référendum, sur un assouplissement de la législation entourant l’avortement. Sujet particulièrement clivant dans ce pays très catholique, l’IVG y est interdit à de rares (...)

En savoir plus »
 

Décidemment, le punk irlandais, c’est trop bon ! Vive les Mahones !

Est ce leur marque de fabrique ou une coïncidence ? Je suis un fan des Pogues ! Ils ont permis de sortir le rock punk folklorique irlandais des frontières. Ils ont également réussi à faire danser des personnes sur des airs punk ! Et là, je tombe sur (...)

En savoir plus »
 

Refoulé à la frontière par Brittany Ferries comme un simple clandestin !

Depuis quelques mois, Agnès et moi avions réservé un séjour en Irlande d’une semaine pendant la deuxième semaine de vacances scolaires de Printemps. En somme, en ce moment ! Dunmanway nous attendait ! 40 Km de Cork, sud de l’Irlande, ce pays que nous (...)

En savoir plus »
 

A tous les radiateurs de l’espace du monde, hommage à Philip Chevron !

Ca y est, vous vous dites "il a pêté un plomb !"... Ou peut être le pensez vous depuis longtemps... ?... Pourquoi cet appel aux radiateurs ? Et pourquoi que ceux de l’espace d’abord !? L’explication est simple : mon billet est un hommage à un (...)

En savoir plus »
 

Livre : "IRA : les républicains irlandais"

L’Irlande du Nord, territoire britannique ou territoire occupé ? Pour les républicains irlandais, seul le départ des Anglais assurera la stabilité et la paix en Irlande. Pour l’obtenir, et afin de parvenir a unir le Nord et le Sud indépendant, (...)

En savoir plus »
 

Livre : "Histoire de l’Irlande et des irlandais"

Longtemps l’Irlande resta marquée par les heures sombres de son histoire, : invasions, conquête, colonisation, révoltes, répressions, disettes semblaient la vouer irrévocablement au malheur. Au XIXe siècle, la Grande Famine menaça d’extinction la (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes