Quand Yvan Le Bolloc’h et Bruno Gaccio réaffirment leur soutien au mouvement des gilets jaunes en "regrettant" (C’est court comme terme !) le non soutien des stars pourtant habituées à soutenir des causes plus "propres", forcément, c’est rigolo et ça grince !
Yvan Le Bolloc’h : Major de sa promotion à l’École normale, il a exercé le métier d’instituteur suppléant pendant quatre années en Bretagne. De parents communistes, c’est son rôle de commercial beauf de Jean-Claude Convenant dans la série "caméra (...)
Accueil > Mots-clés > Tags > Ségolène Royal
Ségolène Royal
Articles
-
Le "Show-biz bloc pour les gilets jaunes" de Bruno Gaccio et Yvan le Bolloc’h
18 janvier, par Guillaume Chocteau -
Réforme territoriale, mon point de vue de citoyen ligérien ! Et point de vue social...
22 mai 2014, par Guillaume ChocteauDepuis que Valls a lancé son idée de réforme territoriale, qui faisait suite à l’idée de suppression des départements, mais qui faisait suite (aussi) à plusieurs réformettes ou tentatives de réformes, c’est LE débat.
Posons d’abord le contexte. L’idée est double : Simplifier le "mille feuille" administratif des collectivités territoriales : communes, cantons, agglomérations, communautés de communes, sivom, sivu, syndicats mixtes, départements, régions, pays, ... Diminuer les dépenses publiques.
Arrêtons (...) -
Le machisme parlementaire en pleine action !
18 juillet 2012Hier, pendant les questions au Gouvernement, les parlementaires ont sifflé la Ministre Cécile Duflot. :-O
Les hétérosexuels moyens sauront trouver en Madame la Ministre, une jeune et jolie jeune femme, que le commun des mâles pourrait à l’occasion siffler pour manifester un intérêt physique et romantique...
Mais là, point de dragouille ! Non non, il s’agit de rigueur vestimentaire ! Eh oui, ces parlementaires persiffleurs n’ont pas trouvé en Cécile Duflot un "objet" de sensualité, que la (...) -
De la "dissociation du fond et de la forme" ou comment l’objectif d’utilité sociale vient légitimer le moyen de l’atteindre !
12 décembre 2009Depuis mon engagement dans le milieu associatif, on m’a toujours dit "la fin ne justifie pas les moyens"... Et son corolaire rhétorique "on ne peut dissocier le fond de la forme !"...
Quand j’ai fait mes études sociales, j’ai pu observer que la "fin ne justifie peut être pas les moyens", mais la "faim" très certainement ... On peut se souvenir, en passant, de la mère de famille condamnée parce qu’elle avait volé dans un magasin pour nourrir ses enfants.
Avec l’arrivée de Sarkozy, Empereur de France (...)