dimanche, 21 avril 2019|

4 visiteurs en ce moment

 

Concert des Rats... Comme il y a 30 piges ! Putain qu’c’est bon !

Les Rats, c’est mon meilleur souvenir de concert de ma jeunesse ! D’une part parce que je les ai aimé, je les aime et je les aimerai tellement c’est bon. Et d’autre part parce que c’était le concert que j’attendais à l’époque (Sans compter Jello Biafra (...)

En savoir plus »
 

Salut à toi, salut à vous, salut à nous !

"Salut à toi" est un hymne plus qu’une chanson. Les Bérurier Noir ont réussi à mettre quasiment tout le monde dans une chanson, certes répétitive, mais pas pénible, grâce aux talents et au délire de ce groupe tellement hors norme. Salut à toi ô mon (...)

En savoir plus »
 

"Pogo" Regards sur la scène punk française (1986-1991) par Roland Cros

« Je n’avais jamais vu ça avant, même pas soupçonné que ça puisse exister, une telle énergie, un tel manifeste expressionniste et en même temps une telle fête, un tel carnaval politique », s’enthousiasme Roland Cros après son premier concert de Bérurier (...)

En savoir plus »
 

Un hymne au "no futur" par les Sales Majestés

Les Sales Majestés nous ont habitué à des chansons provocantes dans les textes sur une musique punk dépouillée. Influencés par les Sheriff, OTH, Les Cadavres, Bérurier Noir, ils dénoncent depuis 1988 la société moderne avec des textes crus, bruts de (...)

En savoir plus »
 

Hellfest 2017, j’y étais !

Cette année, je me suis fait plaisir. Je suis allé au Hellfest. Qu’une journée, mais quand même... Je ne voulais pas rater The Damned, groupe mythique de mon adolescence, que je suis depuis mes 12 ans (La fameuse cassette audio !). Tout seul. J’y (...)

En savoir plus »
 

“Mourir à Paris”... Bérurier noir bouge encore ! Revenez, on a besoin de vous !

Loran et François, les deux principaux membres des Bérurier noir, groupe mythique de la scène punk française des années 80, avaient écrit une chanson après les attentats de janvier 2015. Mais elle n’était pas sortie. Les Bérus, c’est toute ma jeunesse, (...)

En savoir plus »
 

Boah, pour se faire plaisir... "Petit agité" et "Porcherie" des Bérurier Noir...

En savoir plus »
 

Trans Musicales. Il y a 10 ans, le concert des Bérurier Noir...

En savoir plus »
 

A tous les Red And Anarchist Skinheads (RASH)...

Je n’ai pas voulu écrire sur "l’événement" qui a conduit à la mort de Clément Méric. D’une part, parce que, connaissant un peu le milieu, cela ne pouvait pas être aussi tranché comme annoncé dans les premières heures, et d’autre part, parce que je n’ai pas (...)

En savoir plus »
 

En hommage au travail de Manuel Valls contre les Roms

Juste un souvenir de mon adolescence... Comme quoi, rien ne change ! Bérurier Noir - Tzigane Romanichels, Tziganes, Gitans ou Bohémiens Manouches, Rom, Sinti, peuples venus de l’Inde Nomade par le sang, le feu dans le campement Vous êtes les (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes