mardi, 29 janvier 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

Un landau un peu cher non ?

Mais il a du style...

En savoir plus »
 

160 000 km au compteur du R1150rt. Bilan !

Il y a quelques mois, je vous faisais part de mon agacement concernant ma R1150rt. Agacement du à une multitude de petites ou grosses pannes, qui reposaient soit sur des processus idiots (câble électrique du contacteur de clé) ou une sophistication (...)

En savoir plus »
 

Comment sont assemblées les motos BMW ?

Comme cela... Raahhh... C’est plus simple de monter un étrier sur la chaine de montage que dans ton garage !

En savoir plus »
 

Promo des BMW GS (Costa Rica)

C’est un peu ce que je fais, mais sans la tente et sur une RT... Excellent !

En savoir plus »
 

Si j’ai roulé en japonaise, la preuve ! Mais pas longtemps !

Sisi... Dans l’ordre chronologique... Ma première moto fut une DTmx 125 (Photo originale). Achetée d’occasion, avant mon permis (je la regardais chaque soir !), j’ai eu la désagréable surprise un soir de me faire suivre par le VRAI proprio qui se (...)

En savoir plus »
 

Si même BMW Motorrad s’y mets !

Je pensais (naïvement) que l’association "jeunes filles sexy" et motos auraient pu être réservés à une frange de la population motarde : mâle, aimant les sportives. Que nenni ! Même BMW s’y met lors du Salon de Milan ! Je suis (...)

En savoir plus »
 

111111 km au compteur, malgré les différents ennuis, c’est beau ! #r1150rt

Sans bouffer d’huile ! A 5,5 de conso d’essence, sans perdre (trop) de poneys fiscaux... J’ai fait un constat sévère il y a peu, mais qd même...

En savoir plus »
 

90 ans en 90 secondes, joyeux anniversaire BMW !

Même si je peste après la baisse de qualité, selon moi, de la production teutonne due à une course à l’échalotte derrière les "bols de riz" et les "bouffeurs de poulet à la menthe", j’aime cette marque... ... pour tout ce que vous venez de voir (...)

En savoir plus »
 

"BMW, la moto des roule-toujours" ? Laissez moi rire !

Depuis mon permis en 1989, j’ai eu de nombreuses motos. Je les garde plusieurs années et ne subit que peu les modes. Raison évidente de mon choix de BMW comme ma marque fétiche depuis 1991 ! 22 ans de fidélité, c’est pas mal, surtout sur 23 ans de (...)

En savoir plus »
 

Continuons dans le conducteur décérébré !

Il y a quelques années, dans mon proche passé militant, j’ai eu à animer au mondial du 2 roues, un forum sur le « futur du 2 roues motorisés ». Et, entre autres, j’avais comme participant un journaliste de Moto Magazine et Monsieur Cavret, DG de BMW (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes