mercredi, 21 août 2019|

1 visiteurs en ce moment

 

« Il y a trop de main-d’œuvre disponible et pas assez d’emplois pour tout le monde, c’est pour cela qu’il faut donner la priorité d’embauche aux Français. »

Ce n’est pas à cause d’une main-d’œuvre soi-disant trop importante que toute une série de secteurs n’arrivent pas à recruter à hauteur de leurs besoins, mais plutôt à cause des problèmes de formation et de pénibilité non reconnue de certains de c es (...)

En savoir plus »
 

« En France, les lois sur la laïcité considèrent que la religion est une affaire privée. La loi doit donc empêcher toute expression publique de toute religion, et notamment de l’islam. »

Affirmer cela, c’est détourner le principe même de la laïcité. Cette dernière est tout sauf un pilier identitaire. Face à ce procédé de détournement et de rétrécissement de la laïcité qui voudrait que les religions – et en particulier l’islam – portent (...)

En savoir plus »
 

« Les femmes et les hommes ont par nature des rôles différents dans la société. Si l’on gomme ces vérités, les enfants n’auront plus de repères. »

L’identité féminine ou masculine repose-t-elle sur les seules données biologiques ? Dire cela enferme les femmes dans un rôle reproductif. Comme si la différence biologique déterminait des différences sociales. L’émancipation sociale puis économique (...)

En savoir plus »
 

« L’essentiel des impôts et des cotisations sociales ne sert qu’à financer le chômage des oisifs et des profiteurs, souvent des étrangers qui ne font aucun effort pour avoir du travail. »

Les travailleurs non qualifiés comptent parmi les plus touchés par le chômage et la précarité. Cela concerne une grande majorité des travailleurs étrangers, dont plus du tiers est employé sous contrats temporaires. On retrouve ce taux à l’échelle (...)

En savoir plus »
 

« Aujourd’hui, la France accueille bien plus d’étrangers qu’elle ne peut le faire. »

Depuis 1994, la France accueille, chaque année et a vec peu de variation, environ 200 000 migrants sur son sol, alors que dans le même temps, 100 000 autres font le chemin inverse, retournant le plus souvent dans leur pays. À peu de chose près et (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes