samedi, 20 juillet 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

"Tondre sa pelouse", activité protéiforme ? Z’avez 2 heures...

Nicolas Lambert est cartographe au CNRS. Et communiste. Il a twitté un message plein de malice, mais aussi de profondeur... Je tonds la pelouse devant chez moi, je ne travaille pas. Un employé municipal tond la pelouse, il dépense de l’argent (...)

En savoir plus »
 

Libérons l’éléphant ! Pour que Fralib vive ! Boycottons Unilever !

Non, je ne parle pas de l’image (délirante) qu’a utilisé un ancien ministre socialiste (sic) pour qualifier l’éducation nationale. Non, je ne parle pas non plus de l’éléphant nantais que j’ai en face de mon bureau sur l’Ile de Nantes. Il s’agit tout (...)

En savoir plus »
 

Livre : "Le Nouvel esprit du capitalisme"

Ce livre est né du trouble suscité par la coexistence d’une dégradation de la situation économique et sociale d’un nombre croissant de personnes et d’un capitalisme en pleine expansion. Pourquoi la critique du capitalisme, si vive dans les années (...)

En savoir plus »
 

Quand le capitalisme investit le solidaire...

Avec la difficulté à boucler des budgets de plus en plus serrés, les différents gouvernements successifs occidentaux, de gauche ou de droite, abandonnent au profit du privé des activités qui leur étaient attribués depuis quelques décennies, voire (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes