lundi, 4 février 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

Sid Vicious : punk’s not dead

Il n’a que vingt-et-un ans lorsqu’il meurt. L’égérie du mouvement punk fait encore couler beaucoup d’encre et déchaîne les passions : l’adoration ou la haine. Il aurait dit : « Never mind the bollocks ». En deux ans à peine, il aura vécu toute sa vie. (...)

En savoir plus »
 

Ouais, bin, j’y serais bien allé moi, voir les Sex Pistols en 2007 !

En 2006, le mythique groupe de punk rock "The Sex Pistols" se reforme et part pour de nouvelles tournées... Mythique, il l’est ! Par son style, par son empreinte dans le mouvement, mais aussi pour la cohorte de légendes autour de lui... Et entre (...)

En savoir plus »
 

Un hymne au "no futur" par les Sales Majestés

Les Sales Majestés nous ont habitué à des chansons provocantes dans les textes sur une musique punk dépouillée. Influencés par les Sheriff, OTH, Les Cadavres, Bérurier Noir, ils dénoncent depuis 1988 la société moderne avec des textes crus, bruts de (...)

En savoir plus »
 

Venez, découvrez et appréciez les fondamentaux du punk !

En farfouillant dans les vidéos (je cherchais autre chose), je suis tombé sur les innombrables émissions existantes sur la musique punk. Sauf que là, l’une d’entre elles m’a attiré l’oeil et l’oreille car elle présentait les meilleurs groupes de musique (...)

En savoir plus »
 

Premier opus du dernier album d’Agnostic Front "The American Dream Died"

Agnostic Front, pionnier et papy de la scène hardcore américaine, nous ont habitué à du lourd... Du très lourd même... A l’écoute de cet album, que je me suis procuré,... On s’endormirait presque... J’exagère à peine... Bon, après, pour les auditeurs de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes