vendredi, 19 juillet 2019|

1 visiteurs en ce moment

 

L’extrême droite et les mouvements sociaux : les faux amis

L’Extrême Droite institutionnelle veut faire croire qu’elle est aux côtés des mouvements sociaux, soutenant leurs revendications. Ainsi le le FN déclare qu’il "partage la volonté des cheminots de maintenir le statut à la SNCF, service public ». Pour ». (...)

En savoir plus »
 

Castaner élu à 99%, c’est moins gênant qu’un sondage à 95% défavorable à la réforme de la SNCF ?

La team Macron est le fan club du Président sur twitter... Très actif, quite à être d’une mauvaise foi à toute épreuve... Le petit montage [1] met en perspective les résultats stalliniens qu’a obtenu Castaner à son élection comme "grand manitou" de LREM (...)

En savoir plus »
 

Encore BFM qui bidonne les statistiques contre le mouvement social !

Encore une fois, BFM peaufine son travail anti-syndical... Là, un enième sondage sur le demandant l’avis (sic) de la population sur la réforme et le mouvement des cheminots ... Si on regarde grossièrement, on se dit que sur le camembert, la partie en (...)

En savoir plus »
 

Grève ! Pensez comotorage !

Avec les grèves de cheminots, on a pu voir fleurir sur les panneaux à affichage variable, les messages de penser au covoiturage en cas de grève... Sage idée, le covoiturage permet de rationaliser le déplacement, discuter, rencontrer des gens et donc (...)

En savoir plus »
 

Avec des questions si orientées, on attend des scores anti-cheminots forcément élevés !

Bel exemple d’objectivité sondagière... D’ailleurs, il faudrait arrêter ces sondages à tout bout de champ qui permet de "connaître" à un instant T le pseudo avis des Français. Les méthodes sont contestables et surtout, la "vox populi" s’exprimant, les (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes