mercredi, 21 août 2019|

1 visiteurs en ce moment

 

4 mois avec le Meizu Pro 5 sous Ubuntu touch

Bon, depuis le 3 juin et les premiers contacts avec mon Meizu Pro 5 sous Ubuntu touch, des appels, des sms et des mises à jour se sont déroulés. Il est donc temps de faire un point, miroir (ou pas) du billet que j’avais rédigé pour donner mes (...)

En savoir plus »
 

Quitter Android OS pour un OS libre : check !

Depuis plusieurs années / mois, je quitte les grands acteurs du web. J’avais déjà écrit comment j’avais quitté les services classiques de Google, il me restait un élément assez central de ma vie quotidienne, mon smartphone. Je suivais donc depuis (...)

En savoir plus »
 

Le 15/12, Facebook va récupérer 11,3% de bande passante en plus !

Oui, le 15 décembre, facebook sera plus fluide, plus souple, moins saccadé et vos murs seront moins chargés. En effet, le 15 décembre, je fermerai mon compte personnel. C’est décidé. Mûri depuis plusieurs mois, le déclencheur a été la journée des (...)

En savoir plus »
 

Google a créé le célèbre Communicator de Star Trek ! cc @freeyou

Ceux qui ont grandi il y déjà plusieurs dizaines d’années (ça ne nous rajeunit pas) ont certainement connu tous ces films et séries futuristes qui laissaient entrevoir le monde que l’on connaît aujourd’hui. Dans cet esprit Google a choisi de donner vie à (...)

En savoir plus »
 

Comment Google sait tout de nos journées !

En faisant ma veille, je suis tombé sur un article donnant quelques pistes pour éviter que Google n’en sache trop [9] sur notre vie privée... Et je lis donc qu’il sait où nous sommes grâce à nos smartphones... Et là, j’ai touché du doigt le gap entre (...)

En savoir plus »
 

La NSA vous espionne ? Pas grave, vous n’avez rien à cacher non ?

Rappelez vous, il y a quelques mois, le scandale du programme PRISME et ses écoutes illégales de plusieurs responsables politiques européens, de peuples entiers, d’administrations, ... PRISM est un programme américain de surveillance électronique (...)

En savoir plus »
 

Google view vous espionne... La preuve !

Vous savez, j’aime Google... Surtout pour son impérialisme et sa soif de données personnelles. Il créé de merveilleux outils dont vous êtes le produit. Et si vous pensiez le contraire, en voici un autre exemple avec Google Street View, (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes