dimanche, 6 octobre 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

Castaner élu à 99%, c’est moins gênant qu’un sondage à 95% défavorable à la réforme de la SNCF ?

La team Macron est le fan club du Président sur twitter... Très actif, quite à être d’une mauvaise foi à toute épreuve... Le petit montage [1] met en perspective les résultats stalliniens qu’a obtenu Castaner à son élection comme "grand manitou" de LREM (...)

En savoir plus »
 

"La Poste, le profit au pied de la lettre"... Toute ressemblance avec une entreprise ferroviaire actuelle...

Nous vous proposons un reportage sur une grande entreprise publique, une entreprise de proximité pour tous les Français et qui est en cours de mutation. Depuis le premier mars 2010, La Poste n’est plus un établissement public, mais une Société (...)

En savoir plus »
 

Encore BFM qui bidonne les statistiques contre le mouvement social !

Encore une fois, BFM peaufine son travail anti-syndical... Là, un enième sondage sur le demandant l’avis (sic) de la population sur la réforme et le mouvement des cheminots ... Si on regarde grossièrement, on se dit que sur le camembert, la partie en (...)

En savoir plus »
 

Péril sur les guichets de petites gares en Pays de la Loire !

Après la réduction drastique des horaires d’ouvertures et du nombre de guichets dans plusieurs gares de la région (Nantes, Le Mans, St-Nazaire La Roche-Sur-Yon, etc…), la direction régionale de la SNCF annonce désormais que sur la période 2018-2020, (...)

En savoir plus »
 

Convergences de luttes ?

Quand les adversaires du racket routier à la sauce "je fais de la prévention pour votre bien" rencontrent les adversaires du racket social à la sauce "je nivelle par le bas pour votre bien", cela donne un bon dessin de presse ! Et moi, j’aime (...)

En savoir plus »
 

Avec des questions si orientées, on attend des scores anti-cheminots forcément élevés !

Bel exemple d’objectivité sondagière... D’ailleurs, il faudrait arrêter ces sondages à tout bout de champ qui permet de "connaître" à un instant T le pseudo avis des Français. Les méthodes sont contestables et surtout, la "vox populi" s’exprimant, les (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes