vendredi, 15 février 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

"C’est bien d’occuper les ronds points, mais c’est dans les entreprises qu’il faut agir"

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et invité de France Inter lundi matin, a appelé à un mouvement de grève le 5 février prochain. Le responsable syndicat a estimé qu’il fallait, au delà des rond-points, agir un maximum dans les grandes (...)

En savoir plus »
 

Philippe Martinez : "Il est impossible d’imaginer la CGT défiler à côté du Front national"

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez est l’invité du grand entretien à la veille du blocage national du 17 novembre. Expliquant pourquoi le syndicat ne prendra pas part officiellement aux manifestations et aux rassemblements, il justifie (...)

En savoir plus »
 

« Ce n’est pas l’immigration qui crée du dumping social, mais l’absence de droits ! »

Dans une tribune au « Monde », le secrétaire général de la CGT estime qu’il faut arrêter d’opposer « main-d’œuvre étrangère » et « main-d’œuvre nationale ». Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, est asséné un certain nombre de contre-vérités sur (...)

En savoir plus »
 

Convergences de luttes ?

Quand les adversaires du racket routier à la sauce "je fais de la prévention pour votre bien" rencontrent les adversaires du racket social à la sauce "je nivelle par le bas pour votre bien", cela donne un bon dessin de presse ! Et moi, j’aime (...)

En savoir plus »
 

Couverture honteuse de Valeurs Actuelles de cette semaine !

Bon, Valeurs Actuelles est l’hebdo de l’électorat de droite, comme le Figaro en est son quotidien. Ok. Mais VA pousse souvent le bouchon vers l’extrémisme des positions de la droite, fleurant avec la démagogie droitière la pire. Voire la droite (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes