Le conseil d’administration de l’Unedic du 29 juin 2018 a abordé, comme chaque année, la revalorisation des allocations chômage.
La CGT a rappelé que seuls 42,8% des demandeurs d’emploi sont indemnisés. Cela nécessite de revoir complètement les règles d’indemnisation et d’instaurer enfin une sécurité sociale professionnelle, pour assurer un revenu de remplacement pour toutes et tous.
Notre délégation a également rappelé que la très grande majorité des demandeurs d’emploi indemnisés le sont à un niveau (...)
Accueil > Mots-clés > Tags > Allocations chômage
Allocations chômage
Articles
-
Allocations chômage. Malgré l’unité des organisations syndicales, le patronat bloque une vraie augmentation !
29 juin 2018, par Guillaume Chocteau -
Le MEDEF connait le père Noël ! Il s’appelle Macron pour lui !
3 janvier, par Guillaume ChocteauLa CGT dénonce le durcissement des sanctions contre les chômeurs
Le gouvernement a fait paraître un décret le 30 décembre pour déterminer le régime de sanctions contre les chômeurs.
Ce dernier entérine la logique annoncée dans la loi du 5 septembre dernier d’amalgame entre les 0,4% de « fraude » et l’immense majorité (99,6% !) des personnes privées d’emploi qui cherchent à travailler dignement et durcit encore ce qui avait été annoncé au printemps.
De ce fait, les demandeurs d’emploi qui n’auraient (...) -
Cette grosse conne de Pénicaud ferait mieux de fermer son claque-merde quand elle parle des chômeurs ! J’en ai marre de cette oligarchie gavée à l’argent public et crachant sur le peuple !
18 janvier, par Guillaume ChocteauActuellement, la règle du cumul emploi-chômage n’incite pas à la reprise d’un travail. En effet, une personne qui travaille à mi-temps au smic perçoit un salaire de 740 euros par mois. Mais si elle alterne 15 jours de chômage et 15 jours de travail dans un mois, elle percevra un revenu de 960 euros. Ce n’est pas normal. On ne doit pas gagner plus en étant au chômage qu’en travaillant. Il faudra expliquer aux Français pourquoi il faut changer ces règles, qui enferment dans la (...)