dimanche, 17 février 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

160 000 km au compteur du R1150rt. Bilan !

Il y a quelques mois, je vous faisais part de mon agacement concernant ma R1150rt. Agacement du à une multitude de petites ou grosses pannes, qui reposaient soit sur des processus idiots (câble électrique du contacteur de clé) ou une sophistication (...)

En savoir plus »
 

Avec la canicule, l’huile moteur n’a même pas refroidie !

Hier, mardi 30 juin, la canicule était sur la France. Quelle chaleur ! Et c’est ce jour que la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire des Pays de la Loire (CRESS PdL) avait choisi pour son Ag, suivi d’un CA. Pour des questions (...)

En savoir plus »
 

Si j’ai roulé en japonaise, la preuve ! Mais pas longtemps !

Sisi... Dans l’ordre chronologique... Ma première moto fut une DTmx 125 (Photo originale). Achetée d’occasion, avant mon permis (je la regardais chaque soir !), j’ai eu la désagréable surprise un soir de me faire suivre par le VRAI proprio qui se (...)

En savoir plus »
 

290kg tombés sur toi, le matin à 7h45, forcément, ça déchire !

Avec ce qui tombe en ce moment par chez nous, le sol de mon garage est ... comment dire ? ... Boueux n’est pas suffisant... gadouilleux ! Une espèce de mélasse boueuse, tantôt liquide, tantôt collante, mais essentiellement molle et glissante. Tous (...)

En savoir plus »
 

120600 km au compteur, plaquettes de frein changées sur le r1150rt

Et il me semble que le temps était venu... Voire dépassé... Hum hum...

En savoir plus »
 

111111 km au compteur, malgré les différents ennuis, c’est beau ! #r1150rt

Sans bouffer d’huile ! A 5,5 de conso d’essence, sans perdre (trop) de poneys fiscaux... J’ai fait un constat sévère il y a peu, mais qd même...

En savoir plus »
 

"BMW, la moto des roule-toujours" ? Laissez moi rire !

Depuis mon permis en 1989, j’ai eu de nombreuses motos. Je les garde plusieurs années et ne subit que peu les modes. Raison évidente de mon choix de BMW comme ma marque fétiche depuis 1991 ! 22 ans de fidélité, c’est pas mal, surtout sur 23 ans de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes