mardi, 11 juin 2019|

1 visiteurs en ce moment

 

"Mort aux cons" : Les miliciens sont plein d’espoir, ils arrivent aux portes du pouvoir

"Aujourd’hui c’est la débandade, les camarades ont foutu le camp Les extrémistes fanfaronnent, objectif : le gouvernement Les miliciens sont plein d’espoir, ils arrivent aux portes du pouvoir Loin du temps où l’on chantait "PLUS JAMAIS DE 20%"" Je ne (...)

En savoir plus »
 

Des "gilets jaunes", auxiliaires de la répression vis à vis des migrants ! Les douaniers réagissent...

France 3 Régions a diffusé l’information. Des "gilets jaunes" ont appelé la gendarmerie après avoir découvert des migrants (forcément clandestins !) au fond d’une cuve de camion sur un de leur barrage. Je me suis exprimé sur ce mouvement poujadiste (...)

En savoir plus »
 

Philippe Martinez : "Il est impossible d’imaginer la CGT défiler à côté du Front national"

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez est l’invité du grand entretien à la veille du blocage national du 17 novembre. Expliquant pourquoi le syndicat ne prendra pas part officiellement aux manifestations et aux rassemblements, il justifie (...)

En savoir plus »
 

Une droite délivrée, une extrême droite libérée,... Une gauche frappée ?

Sur les 2 dernières semaines, la France a pu assister à des violences venues d’un passé lointain ; celle de l’extrême droite ! Et par ce terme, j’embarque tout ce qui fait sa "saveur" : antisémitisme, racisme, populisme identitaire, patriotisme (...)

En savoir plus »
 

L’extrême droite en France est différente de celle aux US... Ah bon ?

Depuis les événements de Charlottesville, le FhaiNe se défend de toute assimilation avec la "droite radicale américaine" ("alt-right" [3]) qui a tué par acte de terrorisme une jeune femme manifestante de 32 ans. Ce matin, j’entendais Florian (...)

En savoir plus »
 

N’oublions pas les racines du FhaiNe !

C’est un parti post-fasciste qui puise dans l’histoire la plus puante de la politique. #fhaine

En savoir plus »
 

Politique française : épidémie démissionnaire au Front national

C’est un phénomène politique à lui tout seul et qui n’est pourtant pas beaucoup relayé : l’hémorragie de démissions des élus Front national depuis les municipales de 2014. Pourquoi le parti d’extrême droite, arrivé en tête aux deux dernières élections, (...)

En savoir plus »
 

Si vous pensez que le FhaiNe est un parti comme les autres, écoutez ceci...

Dans six mois aura lieu l’élection présidentielle. Les sondages placent Marine Le Pen en tête du premier tour. Pourtant, l’extrême droite française a été agitée par bien des remous depuis un an, et l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du Front National qu’il (...)

En savoir plus »
 

De l’importance de la virgule en politique et ailleurs...

Il faut faire attention à la ponctuation... Tout peut changer ! D’une phrase fausse, on passe à la vérité... Alors, faisez gaffe ! [4]

En savoir plus »
 

Et si Hollande était le meilleur candidat du PS et de la gauche ?

Ce billet fait suite à une discussion avec Olivier (Roy) autour d’un barbecue. J’ai énoncé ma vision des primaires et des présidentielles. Cela repose aussi sur mon billet sur la déclaration de candidature aux primaires du PS par Benoit Hamon. Alors (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes