mercredi, 24 avril 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

Sid Vicious : punk’s not dead

Il n’a que vingt-et-un ans lorsqu’il meurt. L’égérie du mouvement punk fait encore couler beaucoup d’encre et déchaîne les passions : l’adoration ou la haine. Il aurait dit : « Never mind the bollocks ». En deux ans à peine, il aura vécu toute sa vie. (...)

En savoir plus »
 

Ouais, bin, j’y serais bien allé moi, voir les Sex Pistols en 2007 !

En 2006, le mythique groupe de punk rock "The Sex Pistols" se reforme et part pour de nouvelles tournées... Mythique, il l’est ! Par son style, par son empreinte dans le mouvement, mais aussi pour la cohorte de légendes autour de lui... Et entre (...)

En savoir plus »
 

Les photos d’identité des membres de Sex Pistols en 1978

John Lydon est azimuté, Steve Jones est sans expression, comme Paul Cook, John Simon Ritchie (Sid Vicious) a la tête d’un adolescent qui ne sait pas où il est...

En savoir plus »
 

Instantannés sur les Sex Pistols... La vraie vie...

Derrière la colère et le chaos embarqués par ce groupe [1] mythique punk rock, il y a de vraies personnes. Et si le rock a bien été heurté par la déferlante punk, le groupe a également bien été assommé par l’histoire d’amour entre Sid et Nancy. Le (...)

En savoir plus »
 

Bon appétit punk ?

En savoir plus »
 

Il y a 35 ans sortait "Never mind the bollocks", premier album des Sex Pistols !

Le 28 octobre 1977 sortait le premier album du groupe punk "Sex Pistols". Cet album n’est pas le premier "officiel" album punk mais sera le plus spectaculaire pour exprimer et faire surgir la culture punk en Angleterre, puis dans le monde. Chez (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes