vendredi, 22 mars 2019|

1 visiteurs en ce moment

 

Faurisson est mort ? Mais non, Faurisson n’a jamais existé, c’est un détail de l’histoire ! #lesversnenveulentmêmepas

Figure emblématique du négationnisme, il ajoute aux auteurs fondateurs de ce courant, Paul Rassinier et Maurice Bardèche, une fixation sur le prétexte de la négation de l’existence des chambres à gaz. Il joue sur l’apparente crédibilité d’une démarche (...)

En savoir plus »
 

Luttons contre les idées d’extrême droite

Là où depuis plusieurs années la population subit les conséquences d’une politique d’austérité, le racisme, la xénophobie, la haine et le rejet de celui qui est différent se sont progressivement installés. La stratégie des partis politiques (...)

En savoir plus »
 

Plus de tatouages, moins de cagoules. Le Klan est toujours présent aux USA...

On n’avait plus entendu parler du Ku Klux Klan depuis la fin des années 60 jusqu’au début des années 90, quand ce groupe a alors opéré un retour qui a fini par se remarquer : en 2017, avec Charlottesville, l’Amérique a pleinement pris conscience que le (...)

En savoir plus »
 

L’extrême droite et les mouvements sociaux : les faux amis

L’Extrême Droite institutionnelle veut faire croire qu’elle est aux côtés des mouvements sociaux, soutenant leurs revendications. Ainsi le le FN déclare qu’il "partage la volonté des cheminots de maintenir le statut à la SNCF, service public ». Pour ». (...)

En savoir plus »
 

Courrier à l’attention du ministre de l’Intérieur suite à l’opération provocatrice de Génération identitaire

Monsieur le Ministre, Vous n’êtes pas sans savoir que l’organisation d’extrême droite Génération identitaire s’est livrée le samedi 21 avril à une opération provocatrice d’une extrême gravité à l’encontre de migrants. En effet, une centaine de ses (...)

En savoir plus »
 

Fachos 2.0 ou comment les idées d’extrême droite se répandent jusque chez vous

Trente personnes – militants associatifs LGBTI, défenseurs du droit d’asile, féministes, artistes, chercheurs – auraient été « fichées » en Bretagne par un site d’extrême droite qui révélaient leurs noms et adresses. Ce lundi 9 avril, le responsable de la (...)

En savoir plus »
 

Une droite délivrée, une extrême droite libérée,... Une gauche frappée ?

Sur les 2 dernières semaines, la France a pu assister à des violences venues d’un passé lointain ; celle de l’extrême droite ! Et par ce terme, j’embarque tout ce qui fait sa "saveur" : antisémitisme, racisme, populisme identitaire, patriotisme (...)

En savoir plus »
 

Si vous pensez que le FhaiNe est un parti comme les autres, écoutez ceci...

Dans six mois aura lieu l’élection présidentielle. Les sondages placent Marine Le Pen en tête du premier tour. Pourtant, l’extrême droite française a été agitée par bien des remous depuis un an, et l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du Front National qu’il (...)

En savoir plus »
 

Ivan Rioufol, passe plat entre la droite et l’extrême droite ?

Monsieur Rioufol est journaliste, éditorialiste et essayiste français. Il travaille pour le Figaro, qui au delà d’être le journal quotidien de l’électorat de droite en France, n’en est pas moins un journal sérieux. Le principe de l’éditorialiste est (...)

En savoir plus »
 

Rejet des réfugiés, provocations... Robert Ménard abîme la France : il doit être révoqué

Robert Ménard n’en finit plus de faire parler de lui. Après avoir refusé d’accueillir des réfugiés à Béziers, mis en scène l’expulsion de Syriens, il a assimilé ces hommes fuyant la guerre à des "déserteurs", sur France 3. Porte-parole de la Gauche forte, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes