lundi, 18 mars 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

Sid Vicious : punk’s not dead

Il n’a que vingt-et-un ans lorsqu’il meurt. L’égérie du mouvement punk fait encore couler beaucoup d’encre et déchaîne les passions : l’adoration ou la haine. Il aurait dit : « Never mind the bollocks ». En deux ans à peine, il aura vécu toute sa vie. (...)

En savoir plus »
 

Ouais, bin, j’y serais bien allé moi, voir les Sex Pistols en 2007 !

En 2006, le mythique groupe de punk rock "The Sex Pistols" se reforme et part pour de nouvelles tournées... Mythique, il l’est ! Par son style, par son empreinte dans le mouvement, mais aussi pour la cohorte de légendes autour de lui... Et entre (...)

En savoir plus »
 

"Frankenstein", le nouvel album de No one is innocent !

[no one is innocent]... J’adore ! Pilier de la scène rap métal, le nom du groupe provient de la chanson des Sex Pistols, filiation forcément bonne pour ce groupe parisien du début des années 90. Porté par le chanteur Kemar, le premier album éponyme (...)

En savoir plus »
 

He said "Captain", I said "Wot"...

Si il y a bien un musicien issu du punk que tout le monde connait, c’est le "Captain sensible" ! Il est (encore) très rare que dans une soirée en boite ou un tonus étudiant ou une fête quelconque, sa chanson emblématique ne vienne pas glisser sur les (...)

En savoir plus »
 

"Bad brains", un groupe que le KKK aime détester...

Imaginez [3]... Vous accueillez des potes chez vous et vous leur demandez si ils aiment le reggae. Tout le monde aime le reggae (sauf moi), c’est cool, reposant, pas violent, politiquement correct. Là, vous sortez un album des Bad Brains, vous (...)

En savoir plus »
 

Les photos d’identité des membres de Sex Pistols en 1978

John Lydon est azimuté, Steve Jones est sans expression, comme Paul Cook, John Simon Ritchie (Sid Vicious) a la tête d’un adolescent qui ne sait pas où il est...

En savoir plus »
 

Venez, découvrez et appréciez les fondamentaux du punk !

En farfouillant dans les vidéos (je cherchais autre chose), je suis tombé sur les innombrables émissions existantes sur la musique punk. Sauf que là, l’une d’entre elles m’a attiré l’oeil et l’oreille car elle présentait les meilleurs groupes de musique (...)

En savoir plus »
 

"New future weapon" de Billy Idol

Avec Billy Idol, j’ai toujours senti l’obligation de m’excuser d’apprécier... Pas assez pur pour être le rebelle qu’il veut faire passer, pas assez propre pour être la star qu’il est malgré tout... Rappelons nous tout de même que le Billy a été chanteur (...)

En savoir plus »
 

Le non en Ecosse ? God save the queen !!

Rien à dire de plus... L’actualité n’a pas changé depuis 1977 ?

En savoir plus »
 

Instantannés sur les Sex Pistols... La vraie vie...

Derrière la colère et le chaos embarqués par ce groupe [7] mythique punk rock, il y a de vraies personnes. Et si le rock a bien été heurté par la déferlante punk, le groupe a également bien été assommé par l’histoire d’amour entre Sid et Nancy. Le (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes