L’album "À feu et à sang" des Tagada Jones arrive le 30 octobre. En attendant, on peut se consoler avec leur dernier morceau mis en ligne !
On se bonifie avec eux, mais ils sont toujours aussi bons !
Accueil > Mots-clés > Tags > Punk / Punk rock / hardcore
Punk / Punk rock / hardcore
Articles
-
"De rires & de larmes", premier extrait du prochain des Tagada Jones
13 octobre 2020, par Guillaume Chocteau -
Aidez la culture, arrêtez le streaming légal et achetez des disques !
16 octobre 2020, par Guillaume ChocteauAvec les restrictions COVID, la culture va mal. Plus de concerts, plus de théâtres, bientôt plus de cafés concert et autres réjouissances dont nous avons besoin, nous, êtres humains sociaux et musicaux.
Quelque soit le style de culture, il faut soutenir les acteurs du secteur. Je suis un grand consommateur de musique (Vous le savez si vous suivez ce blog). Je ne diminue pas ma consommation en ces temps difficile car il faut soutenir les groupes. Ils ne tournent pas en ce moment, donc achetons (...) -
Pas de crête, pas de doc marten’s, pas de jean troué... Juste des chaussettes !
22 juin 2020, par Guillaume ChocteauCaptain Sensible, guitariste de The Damned en 78 lors d’un concert à Londres...
Juste en chaussettes ! -
Jello Biafra nous distille sa dernière création pour nous allécher sur le prochain album "Tea Party Revenge Porn"
7 juillet 2020, par Guillaume ChocteauJello Biafra and The Guantanamo School Of Medicine sort la dernière création "TALIBAN USA" qui se trouvera sur le prochain album au doux nom pas du tout provoquant de "Tea Party Revenge Porn".
Pour rappel ! Le Tea Party est un mouvement politique aux États-Unis, contestataire, de type libertarien, qui s’oppose à la croissance de l’État fédéral et de ses impôts. Réclamant une restauration de l’esprit fondateur du pays, le Tea Party emprunte à ce titre l’imagerie de la guerre d’indépendance et son nom (...) -
"Pogo" Regards sur la scène punk française (1986-1991) par Roland Cros
18 septembre 2018, par Guillaume Chocteau« Je n’avais jamais vu ça avant, même pas soupçonné que ça puisse exister, une telle énergie, un tel manifeste expressionniste et en même temps une telle fête, un tel carnaval politique », s’enthousiasme Roland Cros après son premier concert de Bérurier noir, groupe dont il devient alors le photographe. De 1986 à 1991, il immortalise toute la scène punk française : Ludwig Von 88, Parabellum, Washington Dead Cats, les Thugs, les Wampas, les Endimanchés, Pigalle, les (...)
-
He said "Captain", I said "Wot"...
5 mars 2018, par Guillaume ChocteauSi il y a bien un musicien issu du punk que tout le monde connait, c’est le "Captain sensible" ! Il est (encore) très rare que dans une soirée en boite ou un tonus étudiant ou une fête quelconque, sa chanson emblématique ne vienne pas glisser sur les platines et murmurer aux oreilles de sa ligne de basse démoniaque et de son refrain répétitif... "Wot", c’est l’histoire d’un client d’hôtel (Le Captain) qui est ennuyé par un ouvrier du bâtiment avec une machine à tasser. Il se lève en pyjama et exprime son (...)
-
Le punk, "un mouvement qui crée son propre public"
31 mai 2014, par Guillaume ChocteauL’exposition Europunk met en scène à la Cité des sciences le mouvement punk et ses créations musicales et graphiques.
Le punk, "un mouvement qui crée son propre public" par lemondefr
Des débuts avec les Sex Pistols au mouvement "do it yourself" qui voit la multiplication des fanzines en passant par cette philosophie d’"opposition systématique", le commissaire de l’exposition Eric de Chassey revient sur cette contre-culture.
Source : Le Monde du (...) -
"Broken law" par Discharge. Aux racines du punk hardcore !
15 janvier, par Guillaume ChocteauDischarge s’est créé en 1977 et puisait ses musiques dans l’ambiance punk du moment : Sex pistols, The damned, The clash. D’ailleurs, ces derniers aideront le groupe à décoller. Puis, le groupe a changé de membres (plusieurs fois) et a pris un tournant plus métal et hardcore pour inventer même leur propre style, basé sur un chant hurlé et plusieurs guitares extrêmement saturées. Le groupe a influencé d’autres groupes venus d’autres styles émergents de l’époque comme Metallica et Slayer. Leur musique a (...)
-
"YEC’HED MAD" Je ne serais jamais aussi minable que la société !
21 mars 2018, par Guillaume Chocteau"Yec’Hed Mad" est une chanson des Tagada Jones issue de leur album "Descente aux enfers". Elle dénonce les travers de la société, tout en engageant l’auditeur à s’enivrer pour oublier que même complètement bourré, on ne sera jamais aussi minable que la société dépeinte au fil des paroles. Portée par un riff de guitares aussi enivrants que certains alcools, les paroles sont déclinées sous forme de déclarations courtes et incisives, alternant la guitare rythmique et les interpellations...
"Descente aux (...) -
il y a 37 ans sortait "Plastic Surgery Disaster".de Dead Kennedys
25 octobre 2019, par Guillaume ChocteauEn 1982, Dead Kennedys sortait leur deuxième album "Plastic Surgery Disaster" .
Plus hardcore que leur premier, c’est le premier album sur lequel DH Peligro est batteur. Il comporte ma chanson préférée de toutes les chansons du monde "Moon over marin".
Alors que je trouve l’album trop brouillon, trop "bruit". C’est pourtant l’album préféré de Jello Biafra (Chanteur), mais il ressemble trop à ce type de hardcore que je n’aime pas, à la Minor Threat ou certaines chansons de Bad Brains ou Rollins band, (...)