mercredi, 19 juin 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

Concert des Rats... Comme il y a 30 piges ! Putain qu’c’est bon !

Les Rats, c’est mon meilleur souvenir de concert de ma jeunesse ! D’une part parce que je les ai aimé, je les aime et je les aimerai tellement c’est bon. Et d’autre part parce que c’était le concert que j’attendais à l’époque (Sans compter Jello Biafra (...)

En savoir plus »
 

De l’intérêt des compilations pour découvrir les artistes...

J’adorais le magazine Rocksound. A l’origine, un magazine britannique apparu en mars 1999 et qui défend la musique rock. Il a été lancé par l’éditeur français Éditions Freeway, qui a aussi publié le magazine en France. Il a été diffusé à hauteur de 16 374 (...)

En savoir plus »
 

Sid Vicious : punk’s not dead

Il n’a que vingt-et-un ans lorsqu’il meurt. L’égérie du mouvement punk fait encore couler beaucoup d’encre et déchaîne les passions : l’adoration ou la haine. Il aurait dit : « Never mind the bollocks ». En deux ans à peine, il aura vécu toute sa vie. (...)

En savoir plus »
 

Salut à toi, salut à vous, salut à nous !

"Salut à toi" est un hymne plus qu’une chanson. Les Bérurier Noir ont réussi à mettre quasiment tout le monde dans une chanson, certes répétitive, mais pas pénible, grâce aux talents et au délire de ce groupe tellement hors norme. Salut à toi ô mon (...)

En savoir plus »
 

Groupe à suivre "Maid of ace" ! Du vrai bon punk à la L7 !

"Maid of Ace" ? C’est quatre sœurs énervées et en colère. Anglaises, punk, énervées, voici une bonne combinaison pour faire de belles chansons à texte qui remuent les pieds et les oreilles... On fera le parallèle avec L7, groupe mythique dont la voix (...)

En savoir plus »
 

"Pogo" Regards sur la scène punk française (1986-1991) par Roland Cros

« Je n’avais jamais vu ça avant, même pas soupçonné que ça puisse exister, une telle énergie, un tel manifeste expressionniste et en même temps une telle fête, un tel carnaval politique », s’enthousiasme Roland Cros après son premier concert de Bérurier (...)

En savoir plus »
 

Ouais, bin, j’y serais bien allé moi, voir les Sex Pistols en 2007 !

En 2006, le mythique groupe de punk rock "The Sex Pistols" se reforme et part pour de nouvelles tournées... Mythique, il l’est ! Par son style, par son empreinte dans le mouvement, mais aussi pour la cohorte de légendes autour de lui... Et entre (...)

En savoir plus »
 

"Road Less Traveled"... live your life... Dixit Sick of it all !

Comment faire de l’efficace avec un budget minime ? Demandez au Sick of it all ! Le clip de "Road Less Traveled" est très bon (la chanson s’y prête !)... Décalé, absurde, ... On y croise même une partie de Wisdom in chains à la fin ! J’ai déjà parlé (...)

En savoir plus »
 

Le front agnostique ? Agnostic front ou le hardcore américain old school toujours efficace !

Il y a des groupes légendaires et des groupes qui écrivent la légende (et la prolongent). Agnostic Front en fait partie en tant que fondateur du punk hardcore new-yorkais. Autour de textes martelés comme des coups de poing, le groupe distille un (...)

En savoir plus »
 

"YEC’HED MAD" Je ne serais jamais aussi minable que la société !

"Yec’Hed Mad" est une chanson des Tagada Jones issue de leur album "Descente aux enfers". Elle dénonce les travers de la société, tout en engageant l’auditeur à s’enivrer pour oublier que même complètement bourré, on ne sera jamais aussi minable que la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes