vendredi, 22 mars 2019|

1 visiteurs en ce moment

 

La bascule de la fiscalité des entreprises vers la fiscalité des ménages illustrée !

Guillaume Duval, via son compte facebook, a publié un graphique compliqué, mais qu’il explique très bien. Ce graphique illustre comment Sarkozy et Hollande (oui, les deux, n’en déplaise), puis Macron ont fait basculer la fiscalité liée aux entreprises (...)

En savoir plus »
 

La méritocratie, l’amie des riches ?

Faut-il prendre aux riches pour donner aux pauvres - et suivre ainsi la figure de Robin des bois - ou se laisser convaincre de l’urgence de prendre aux pauvres pour donner aux riches ? Certains projets électoraux vont dans ce sens : à l’instar de (...)

En savoir plus »
 

Drôle d’époque pour les organismes d’information de ou proche de l’économie sociale et solidaire...

La loi sur l’économie sociale et solidaire a été votée le 21 juillet 2014 par le Parlement. Je ne vais pas revenir sur la loi, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire la compilation de Ressources Solidaires et les quelques articles que (...)

En savoir plus »
 

Entrepreneuriat social : De l’économie sociale libéralisée ? Ou Recapitalisée ?

D’abord, tentons de définir pour les lecteurs l’entrepreneuriat social... Ne soyons pas prétentieux et appuyons nous sur des références dans le domaine... Aie.. Aucun n’en a la même définition ! Mmm... Celle qui me semble la plus consensuelle, après (...)

En savoir plus »
 

Manifeste de l’économie solidaire

Le profit ne peut être la finalité unique de l’activité économique. Aujourd’hui, l’économie produit des richesses impressionnantes, qui sont réparties de façon très inéquitable. Elle génère la précarité et parfois l’exclusion. Elle ignore des (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes