mardi, 11 juin 2019|

1 visiteurs en ce moment

 

Allégorie du travail le dimanche...

Mes lecteurs habituels savent que je suis un farouche adversaire du travail le dimanche et les jours fériés. Je comprends le secteur touristique et de la bouche, mais je ne comprends pas, et n’accepte pas, qu’on puisse faire ses courses (...)

En savoir plus »
 

Travail du dimanche... Et dieu dans tout cela ?

Aujourd’hui, la loi Macron va passer en 49.3, càd sans autre débat parlementaire, en engageant la responsabilité du Gouvernement. Cette possibilité constitutionnelle n’a pas été utilisée depuis 2006 et De Villepin. Même Sarkozy ne l’a jamais utilisé... (...)

En savoir plus »
 

A celles et ceux qui font leurs courses le dimanche !

Pour certains secteurs, cela peut s’entendre (restauration, tourisme, ...)... Mais du bricolage ! De l’alimentation ! De l’électroménager ! Alors voici ce que pourrait devenir l’avenir si on ne se bat pas pour faire reculer cette libéralisation de nos (...)

En savoir plus »
 

Travail dominical, Benoît Hamon droit dans ses bottes ! Bravo...

Jeudi, 15 magasins ont été interdits d’ouverture les dimanches. Malgré les manifestations défendant "le droit à travailler le dimanche", Benoît Hamon, ministre délégué à la Consommation, a déclaré que la décision de justice devait être respectée. (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes