jeudi, 14 novembre 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

"I remember", extrait du nouvel album d’Agnostic Front


Agnostic Front, c’est l’un des 3 piliers de la scène Hardcore de New-York (NYHC) avec Sick of it all et Cro-mags. Il est d’ailleurs reconnu comme le créateur de ce mouvement. Il a été aussi le pilier de feu le CBGB qui a vu bon nombre de groupes alternatifs jouer.

Le document "The godfather of hardcore" de Ian McFarland leur sera largement consacré d’ailleurs puisque le documentaire parle de la montée du NYHC au travers de la relation entre Vincent « Vinnie Stigma » Cappuccio et Roger Miret, les deux fondateurs du groupe.

Une musique qui cisaille grâce à Vinnie, une voix étouffée de Miret qui scande les paroles, frontleader charismatique de la scène NYHC, mais du hardcore en général, Agnostif Front est créé en 1982 et sort "United Blood" en 83. Cet album marquera un tournant dans le hardcore.

"Get loud" est leur douzième album, composé de 14 morceaux. Le contexte politique a changé depuis 1983, mais la hargne d’AF sur les affaires de corruption et de maux sociaux n’a pas faibli. Au contraire, pour revenir à une musique qui porte bien le nom de l’album. Le groupe s’est d’ailleurs prêté au jeu des interviews pour la création de cet album, ce qui permet d’entendre chacun s’exprimer et non pas simplement les leaders.

"I remember" est le deuxième extrait de l’album.

On peut y voir des images d’archives du groupe et l’évolution du public du hardcore, au début, très punk pour passer par les skaters et arriver à l’actuel.
Est ce que les "Eh Oh, let’s go" sont une référence aux Ramones, pilier du CBGB ?


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »