vendredi, 26 février 2021|

0 visiteurs en ce moment

 

"Broken law" par Discharge. Aux racines du punk hardcore !


Discharge s’est créé en 1977 et puisait ses musiques dans l’ambiance punk du moment : Sex pistols, The damned, The clash. D’ailleurs, ces derniers aideront le groupe à décoller. Puis, le groupe a changé de membres (plusieurs fois) et a pris un tournant plus métal et hardcore pour inventer même leur propre style, basé sur un chant hurlé et plusieurs guitares extrêmement saturées.
Le groupe a influencé d’autres groupes venus d’autres styles émergents de l’époque comme Metallica et Slayer. Leur musique a glissé vers un metal punk et a permis la création de branches du punk (Trash, crustpunk, anarchopunk).

Toujours autour de paroles très pacifistes et très anarchistes, Discharge est un des groupes majeurs de la scène punk depuis 40 ans. Je n’apprécie pas toujours ce qu’ils font mais la venue de Jeff Janiak au chant m’a permis de reprendre un peu avec le groupe.
Il tourne toujours avec The Exploited et GBH, principalement en Angleterre, USA et Europe de l’Est.

Si vous voulez suivre la chanson, ci-dessous les paroles (minimalistes) :

No account ability for what they do, extortion, legalized murder
The broken law is gonna break your jaw
Investigate themselves, just to find they’ve done nothing wrong
The broken law is gonna break your jaw
Warrantless searches, illegal seizures, stripped and left for dead
The broken law is going to break your jaw


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »