samedi, 11 juillet 2020|

3 visiteurs en ce moment

 

A toutes celles zé ceux qui aiment Waze...


FreeMap Israel a été imaginé en 2006 par un chercheur israélien, Ehud Shabtai, comme une application open source combinant les informations issues des terminaux de différents utilisateurs pour localiser les radars sur les routes israéliennes et cartographier le pays. Les données doivent ensuite être validées et nommées par les utilisateurs, un système de points permettant de motiver le plus grand nombre possible de mises à jour.

En 2008, les entrepreneurs et ingénieurs Uri Levine et Ami Shinar, vétérans de l’unité 8200 [1], fondent aux côtés de Shabtai, l’entreprise LinqMap pour commercialiser leur projet [2]. LinqMap a changé de nom pour devenir Waze Mobile Ltd en 2009.

(On le trouve ici : https://about.google/intl/fr/products/?tab=mh)

Le mode participatif de mise à jour de cartes ressemble à l’amélioration continue collaborative de Wikipédia mais les données restent la propriété de Google [3].

Google rachète la société en 2013.

Tout se trouve sur la page de Wikipedia...

#spécialedédicace #waze #googleinside #gafam #osm


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

[1L’unité 8200 (Egalement appelée Israeli SIGINT National Unit) est une unité de renseignement de l’Armée de défense d’Israël, responsable du renseignement d’origine électromagnétique et du décryptage de codes

[2La start-up a d’abord été financée par deux fonds venture israéliens Magma and Vertex et un fond venture américain Bluerun Ventures

[3OpenStreetMap et Maps.me ont une différence fondamentale car ils permettent aux utilisateurs d’effectuer des modifications dont les résultats sont réutilisables par d’autres outils afin de faire progresser globalement la connaissance


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »