jeudi, 2 avril 2020|

2 visiteurs en ce moment

 

"Toi aussi, créé ton pipotron du Front National et devient un militant reconnu !"

Date de publication :
Mots clés :
  • Front National / Rassemblement national

  • Partagé par un pote sur un réseau social, je me suis dit qu’il fallait mettre en avant cet outil trop bien !

    C’est un pipotron pour les racistes et fascistes. Vous êtes invité sur un plateau de radio ou de télé, vous voulez faire le buzz, pas de soucis, choisissez 4 chiffres (ou prenez les derniers de votre numéro de téléphone) et vous avez une belle phrase bien pourrave, bien dans l’axe du Front National qui fera mouche auprès des journalistes !

    Si ce n’est pas la preuve que le discours d’extrême droite est un discours stéréotypé, simpliste et caricatural, en voilà une autre preuve ! Quelqu’un qui utilise une telle matrice sera étonné de la cohérence du propos pourtant composé de toutes pièces par assemblage au hasard de morceaux de phrases.

    Je l’ai fait pour moi. Cela donne "les migrants soutiennent les communistes pour construire des mosquées dans nos villages"...
    Le pire est que cela tient la route, tellement les éléments de rhétorique préférés des fachos sont là !
    La prochaine fois que vous supportez le vomi d’un élu du Front National à la radio ou à la télé, prenez 2 secondes (pas plus, au dessus, les oreilles fondent et les neurones explosent) et analysez quelques phrases, vous verrez que certaines viennent de ce pipotron !


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »