vendredi, 27 mai 2022|

12 visiteurs en ce moment

 

Ce matin, j’ai vomi...

Notons que j’aurais pu vomir et me suicider si les fachos étaient passés. Ce matin, j’ai une pensée pour tous les puristes qui n’ont pas voulu se salir les mains du bulletin Macron. Et je parle de celles et ceux qui théorisaient leurs actes, pas (...)

En savoir plus »
 

La réalité du RhaiNe aux manettes du pouvoir ? La voilà ! Et si, "on" a essayé à plusieurs endroits...

On a déjà essayé le RhaiNe dans les collectivités territoriales. Dans les communes, une application anti pauvre a été mise en place pour exclure ceux qui ne peuvent pas payer. Et dans les départements et régions, comme au niveau européen, ils votent (...)

En savoir plus »
 

Le 24, je voterai Macron avec une épingle à linge sur le nez...

Après quelques jours où j’ai pu exprimer mes regrets, ma colère et que mes relations macronistes me tombent dessus à bras raccourcis, tout en expliquant que j’étais le méchant de l’histoire, j’ai pris ma (...)

En savoir plus »
 

Il faut rediaboliser le Front National et l’extrême droite !

On voit bien que la politique de dédiabolisation du FhaiNe a plutôt fonctionné. Ce qui est cocasse d’ailleurs est que son principal artisan s’est fait gicler par la taulière ! Bref. Même si le terme "diabolisation" n’est pas réellement adapté, car il (...)

En savoir plus »
 

"Reich orgasm" ou comment la provocation poussée a tué un groupe punk !

Reich Orgasm n’est pas un groupe nazi ! Je le dis tout de suite pour passer au fond de l’histoire. Cela fait référence au psychiatre et psychanalyste Wilhelm Reich, juif et communiste, ayant fui le régime nazi. Il était un proche de Sigmund Freud mais (...)

En savoir plus »
 

"No pasaran", par Les cadavres, groupe légendaire de la scène punk des années 80 (Mais pas que !)

Les Cadavres est un groupe de punk français, originaire de Paris. Les Cadavres, aux côtés de leurs pairs Parabellum, les Bérurier Noir, Ludwig Von 88 et Les Rats, incarnent le mouvement punk des années 1980 en France. Et ils tournent toujours, donc (...)

En savoir plus »
 

"Toi aussi, créé ton pipotron du Front National et devient un militant reconnu !"

Partagé par un pote sur un réseau social, je me suis dit qu’il fallait mettre en avant cet outil trop bien ! C’est un pipotron pour les racistes et fascistes. Vous êtes invité sur un plateau de radio ou de télé, vous voulez faire le buzz, pas de (...)

En savoir plus »
 

Quand les "sleeping giants" attaquent la MACIF sur une pub passée sur Valeurs Actuelles...

Nés d’un mouvement aux États-Unis, ils s’attaquent aux porte-monnaies des sites qui propagent la haine. Les "sleeping giants" (géants endormis) forment un réseau de citoyens, restés dans l’ombre, qui entendent lutter contre la propagation de la haine (...)

En savoir plus »
 

Cartographie de l’extrême droite en France

Avant, c’était plus simple, l’extrême droite étaient les mouvements comme l’Action française, marqués par la défense de la tradition contre l’époque moderne (et emblématiquement, contre la franc-maçonnerie), l’anti-parlementarisme, l’autoritarisme, la (...)

En savoir plus »
 

Face aux idées et à la violence d’extrême droite, Réaffirmons nos exigences d’égalité, de liberté et de justice sociale !

Suite à un attentat djihadiste qui a fait quatre morts parmi les agents de la Préfecture de Police de Paris et au lendemain du débat qu’il a voulu sur l’immigration, le chef de l’État a appelé à bâtir une « société de vigilance » où chacun est sommé de « (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes