dimanche, 17 octobre 2021|

4 visiteurs en ce moment

 

"No pasaran", par Les cadavres, groupe légendaire de la scène punk des années 80 (Mais pas que !)


Les Cadavres est un groupe de punk français, originaire de Paris. Les Cadavres, aux côtés de leurs pairs Parabellum, les Bérurier Noir, Ludwig Von 88 et Les Rats, incarnent le mouvement punk des années 1980 en France. Et ils tournent toujours, donc allons les voir !

Et vu l’ambiance du moment, toujours être sur la brèche avec l’extrême droite ! Qui reste 20% de votes de merde qui pue le brun et le fascisme !

“No pasaran”, je l’ai écrit juste après avoir entendu les résultats du premier tour des présidentielles en 88. Le Pen avait fait 14,38%  … C’est un coup de sang, un réflexe immédiat. Là, tu as la plume facile. Il faut crever l’abcès, sinon demain ce n’est plus 14%  , mais 24%  . Aujourd’hui c’est encore pire, ça ne pourrait même plus s’appeler “No Pasaran”. Déjà, à l’époque, on disait “Chirac, Le Pen dans le même panier”. Depuis, il y a eu deux mandats de Chirac, et là, on a le sosie du borgne mais en pire… La version fasciste “tout public”. En prime il est moins vieux, donc il durera plus longtemps… Soyons unis pour le meilleur, parce que le pire reste à venir…

Extraits d’un interview de Vérole, le chanteur et auteur

Leur site...


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »