lundi, 30 janvier 2023|

5 visiteurs en ce moment

 

"Broken law" par Discharge. Aux racines du punk hardcore !

Discharge s’est créé en 1977 et puisait ses musiques dans l’ambiance punk du moment : Sex pistols, The damned, The clash. D’ailleurs, ces derniers aideront le groupe à décoller. Puis, le groupe a changé de membres (plusieurs fois) et a pris un tournant (...)

En savoir plus »
 

Pas de crête, pas de doc marten’s, pas de jean troué... Juste des chaussettes !

Captain Sensible, guitariste de The Damned en 78 lors d’un concert à Londres...

En savoir plus »
 

He said "Captain", I said "Wot"...

En savoir plus »
 

"Smash it up" de The Damned !

Peut-être l’une de leurs meilleures chansons... La technique de Captain Sensible à la guitare, la voix de Vanian, la folie de Rat Scabies à la batterie... Et un hymne de l’époque qui me fait toujours vibrer ! Ils l’ont joué au Hellfest (...)

En savoir plus »
 

Hellfest 2017, j’y étais !

Cette année, je me suis fait plaisir. Je suis allé au Hellfest. Qu’une journée, mais quand même... Je ne voulais pas rater The Damned, groupe mythique de mon adolescence, que je suis depuis mes 12 ans (La fameuse cassette audio (...)

En savoir plus »
 

Je serai au Hellfest le vendredi 16 !

Ca y est ! J’ai craqué… Je serai au hellfest le vendredi pour Tagada Jones, Les ramoneurs de menhir, Rancid, Deep Purple, Komintern Sect et THE DAMNED !!

En savoir plus »
 

Venez, découvrez et appréciez les fondamentaux du punk !

En farfouillant dans les vidéos (je cherchais autre chose), je suis tombé sur les innombrables émissions existantes sur la musique punk. Sauf que là, l’une d’entre elles m’a attiré l’oeil et l’oreille car elle présentait les meilleurs groupes de musique (...)

En savoir plus »
 

La bande annonce du futur film sur The Damned !

Je suis un fan ! Depuis toujours ! j’avais déjà rédigé un billet sur le groupe et son histoire. Autant que pour Jello Biafra, d’ailleurs, je les ai connu en même temps (Rappelez vous ma petite cassette audio à mes 12 ans !). The Damned, c’est le (...)

En savoir plus »
 

Quand Lego nous fait des remakes des standards du punk !

Bon, les lego, c’est comment dire, toute ma jeunesse... Imbriquer des couleurs pour créer des véhicules qui déplaçaient autant mes petits bonhommes jaunes que mes pensées, aussi loin que l’imagination pouvait les emmener, c’est tous mes souvenirs de (...)

En savoir plus »
 

Il y a 35 ans sortait le premier vrai album du mouvement punk ! "damned, damned, damned" de The Damned !

Le 18 février 1977, The Damned sortait leur premier album"Damned Damned Damned" qui contenait les chansons "New Rose"... ...et "Neat neat neat". Ces deux chansons et cet album préfiguraient la déferlante du mouvement punk, modifiant (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes