dimanche, 2 octobre 2022|

11 visiteurs en ce moment

 

"Reich orgasm" ou comment la provocation poussée a tué un groupe punk !

Reich Orgasm n’est pas un groupe nazi ! Je le dis tout de suite pour passer au fond de l’histoire. Cela fait référence au psychiatre et psychanalyste Wilhelm Reich, juif et communiste, ayant fui le régime nazi. Il était un proche de Sigmund Freud mais (...)

En savoir plus »
 

"Broken law" par Discharge. Aux racines du punk hardcore !

Discharge s’est créé en 1977 et puisait ses musiques dans l’ambiance punk du moment : Sex pistols, The damned, The clash. D’ailleurs, ces derniers aideront le groupe à décoller. Puis, le groupe a changé de membres (plusieurs fois) et a pris un tournant (...)

En savoir plus »
 

Avec "God Save The Queen", les Sex Pistols ont saboté le Jubilé de la Reine

Tubes & Co se penche sur la chanson "God Save The Queen". Attention, toutefois : il ne s’agit pas de la version qui sert d’hymne national au Royaume Uni, mais plutôt de la version des Sex Pistols qui sert d’hymne au mouvement punk, avec ses (...)

En savoir plus »
 

Sid Vicious : punk’s not dead

Il n’a que vingt-et-un ans lorsqu’il meurt. L’égérie du mouvement punk fait encore couler beaucoup d’encre et déchaîne les passions : l’adoration ou la haine. Il aurait dit : « Never mind the bollocks ». En deux ans à peine, il aura vécu toute sa vie. (...)

En savoir plus »
 

Ouais, bin, j’y serais bien allé moi, voir les Sex Pistols en 2007 !

En 2006, le mythique groupe de punk rock "The Sex Pistols" se reforme et part pour de nouvelles tournées... Mythique, il l’est ! Par son style, par son empreinte dans le mouvement, mais aussi pour la cohorte de légendes autour de lui... Et entre (...)

En savoir plus »
 

"Frankenstein", le nouvel album de No one is innocent !

[no one is innocent]... J’adore ! Pilier de la scène rap métal, le nom du groupe provient de la chanson des Sex Pistols, filiation forcément bonne pour ce groupe parisien du début des années 90. Porté par le chanteur Kemar, le premier album éponyme (...)

En savoir plus »
 

He said "Captain", I said "Wot"...

En savoir plus »
 

"Bad brains", un groupe que le KKK aime détester...

Imaginez [7]... Vous accueillez des potes chez vous et vous leur demandez si ils aiment le reggae. Tout le monde aime le reggae (sauf moi), c’est cool, reposant, pas violent, politiquement correct. Là, vous sortez un album des Bad Brains, vous (...)

En savoir plus »
 

Les photos d’identité des membres de Sex Pistols en 1978

En savoir plus »
 

Venez, découvrez et appréciez les fondamentaux du punk !

En farfouillant dans les vidéos (je cherchais autre chose), je suis tombé sur les innombrables émissions existantes sur la musique punk. Sauf que là, l’une d’entre elles m’a attiré l’oeil et l’oreille car elle présentait les meilleurs groupes de musique (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes