samedi, 2 mars 2024|

5 visiteurs en ce moment

 

La page de Guillaume Chocteau

Ma dernière cigarette

Il y a 19 ans, devant une salle de réunion, dans un complexe sportif près de Clermont Ferrand (63) lors d’une réunion avec les motards, j’ai tapé un pote une cigarette. J’en ai fumé la moitié.
Cela a été la dernière de ma vie depuis. Cela ne me manque pas du tout et je ne suis pas un ancien fumeur radical, vous pouvez fumer devant moi, même dans une voiture fermée, cela ne me dérange pas.
Pas de morale dans mon propos, vous faites ce que vous voulez. Moi, j’étais un vieux fumeur (Début vers 14 ans) et (...)

En savoir plus »
 

"Interdiction de certains usagers sur la route !" dites vous. "Partage de la route et respect mutuel" je réponds

Permettre aux cyclistes de rouler, c’est une évidence ! Leur permettre de rouler en toute sécurité, c’est essentiel ! Faire que ces évidences mettent en insécurité les autres usagers vulnérables, c’est intolérable !
On peut entendre la nécessaire cause environnementale, même si les études des collectivités territoriales pour les ZFE tendent à démontrer que le parc a tellement déjà évolué que les mesures radicales n’amélioreraient presque pas les résultats sur la pollution.
Quel esprit tordu et malade peut (...)

En savoir plus »
 

Le gagnant du conflit des agriculteurs ? le FhaiNe !

Depuis le début du mouvement des agriculteurs, le FhaiNe s’active en coulisses comme à chaque mouvement social. Il tente de récupérer la colère comme il l’a fait avec les gilets jaunes, les automobilistes ou les retraites. Bardella, président du FhaiNe, se verrait bien en porte parole des agriculteurs en colère, symbole de la France qui souffre selon lui. Et surtout, contre cette Europe qu’il vomit . Il plaide d’ailleurs en faveur d’une « loi de patriotisme économique » pour les agriculteurs, qui (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes