dimanche, 25 juillet 2021|

3 visiteurs en ce moment

 

La page de Guillaume Chocteau

Il y a les Rats, et le reste des groupes de rock !

J’ai aimé, écouté, vu et suivi les Rats il y a 30 ans, un des groupes phares de la scène keupon Française ! Leur album "Tequila" est un des rares vinyl que j’ai et qui est abîmé à force de l’écouter ! Fan de leurs albums, de leurs concerts, ces derniers sont parmi les meilleurs que j’ai vu tellement je les attendais. Alors quand ils sont passés à Nantes il y a 2 ans, je me suis pris la calotte dans la gueule du siècle car ils m’ont fait le même effet qu’il y a quelques décennies ! Cela doit s’appeler le (...)

En savoir plus »
 

"No pasaran", par Les cadavres, groupe légendaire de la scène punk des années 80 (Mais pas que !)

Les Cadavres est un groupe de punk français, originaire de Paris. Les Cadavres, aux côtés de leurs pairs Parabellum, les Bérurier Noir, Ludwig Von 88 et Les Rats, incarnent le mouvement punk des années 1980 en France. Et ils tournent toujours, donc allons les voir !
Et vu l’ambiance du moment, toujours être sur la brèche avec l’extrême droite ! Qui reste 20% de votes de merde qui pue le brun et le fascisme !
“No pasaran”, je l’ai écrit juste après avoir entendu les résultats du premier tour des (...)

En savoir plus »
 

Les Garçons Bouchers version western spaghetti ?

Avec des Wampas, Ludwig von 88 et Bérurier Noir, les Garçons Bouchers ont été une des groupes majeurs de la scène alternatif des années 80. Un vrai rock, drôle, punk à souhait, tout en ne négligeant pas des musiques recherchées et des paroles très second degré mais toujours dans la réalité social, le groupe a été créatif et a permis à de nombreux autres groupes de décoller. Boucherie production a été un merveilleux label comme Chaos Production ou Gougnaf Mouvement. L’arrivée de Pierrot Sapu au chant (...)

En savoir plus »