dimanche, 2 octobre 2022|

11 visiteurs en ce moment

 

Transformation réussie de mes intérêts issus de mes parts sociales

Transformation réussie de mes intérêts issus de mes parts sociales au Crédit Coopératif en nouvelles parts sociales... Et automatiquement pour les prochaines années, car j’y crois ! Et je veux que ma banque se développe. Il y en a qui en parlent, il y (...)

En savoir plus »
 

Quand les sales majestés rencontrent Hugues Sibille ?

Oui oui, vous ne rêvez pas... Les sales majestés, groupe de punk français dont je parlais il y a peu, ont rencontré Hugues Sibille, vice président du Crédit Coopératif, président de la fondation de la banque et divers autres mandats [1]... MAIS COMMENT (...)

En savoir plus »
 

L’Assurance Mutuelle des Motards et le Crédit Coopératif signent un accord de partenariat

Le 7 septembre 2016, le Crédit Coopératif et la Mutuelle des Motards ont signé une convention de partenariat pour permettre à leurs clientèles de découvrir leurs offres respectives. Deux acteurs de l’économie sociale et solidaire engagés Acteurs de (...)

En savoir plus »
 

OPA sur organismes mutualistes ? Une contradiction subsiste quelque part !

Depuis plusieurs jours, le monde politique s’agite autour de la nomination de François Pérol, secrétaire adjoint de l’Elysée à la tête de la nouvelle organisation, née de la fusion des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. Il ne m’appartient pas (...)

En savoir plus »
 

Quand le capitalisme investit le solidaire...

Avec la difficulté à boucler des budgets de plus en plus serrés, les différents gouvernements successifs occidentaux, de gauche ou de droite, abandonnent au profit du privé des activités qui leur étaient attribués depuis quelques décennies, voire (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale entre valeurs et logique de marché

Utilité sociale ; gouvernance fondée sur le principe "un homme/une femme, une voix", absence de rémunération du capital etc. : ces valeurs de l’économie sociale (ES), qui regroupe les mutuelles, les coopératives et les associations (2 millions de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes