Je suis un coopérateur, militant et pratiquant. La première pierre est d’être consommateur de la coopérative [1] et la deuxième est d’en être sociétaire, c’est-à-dire, propriétaire d’une partie du capital [2]. Cette part sociale permet de (…)
En savoir plus »Transformation réussie de mes intérêts issus de mes parts sociales au Crédit Coopératif en nouvelles parts sociales... Et automatiquement pour les prochaines années, car j’y crois ! Et je veux que ma banque se développe. Il y en a qui en (…)
En savoir plus »Oui oui, vous ne rêvez pas... Les sales majestés, groupe de punk français dont je parlais il y a peu, ont rencontré Hugues Sibille, vice président du Crédit Coopératif, président de la fondation de la banque et divers autres mandats [5]... MAIS (…)
En savoir plus »Le 7 septembre 2016, le Crédit Coopératif et la Mutuelle des Motards ont signé une convention de partenariat pour permettre à leurs clientèles de découvrir leurs offres respectives. Deux acteurs de l’économie sociale et solidaire engagés (…)
En savoir plus »Depuis plusieurs jours, le monde politique s’agite autour de la nomination de François Pérol, secrétaire adjoint de l’Elysée à la tête de la nouvelle organisation, née de la fusion des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. Il ne (…)
En savoir plus »Avec la difficulté à boucler des budgets de plus en plus serrés, les différents gouvernements successifs occidentaux, de gauche ou de droite, abandonnent au profit du privé des activités qui leur étaient attribués depuis quelques décennies, voire (…)
En savoir plus »Utilité sociale ; gouvernance fondée sur le principe "un homme/une femme, une voix", absence de rémunération du capital etc. : ces valeurs de l’économie sociale (ES), qui regroupe les mutuelles, les coopératives et les associations (2 millions de (…)
En savoir plus »