lundi, 8 août 2022|

738 visiteurs en ce moment

 

Le MEDEF connait le père Noël ! Il s’appelle Macron pour lui !

La CGT dénonce le durcissement des sanctions contre les chômeurs Le gouvernement a fait paraître un décret le 30 décembre pour déterminer le régime de sanctions contre les chômeurs. Ce dernier entérine la logique annoncée dans la loi du 5 septembre (...)

En savoir plus »
 

Allocations chômage. Malgré l’unité des organisations syndicales, le patronat bloque une vraie augmentation !

Le conseil d’administration de l’Unedic du 29 juin 2018 a abordé, comme chaque année, la revalorisation des allocations chômage. La CGT a rappelé que seuls 42,8% des demandeurs d’emploi sont indemnisés. Cela nécessite de revoir complètement les règles (...)

En savoir plus »
 

Quand travailler un peu te fait perdre ton petit plus à Pôle Emploi !

C’est facile de taper sur Pôle Emploi. Tellement facile... Et durant mon travail pour Ressources Solidaires, je n’ai jamais dénigré ce service. D’une part parce que le dénigrer reviendrait à mettre à mal (encore un peu plus) un service public dont on a (...)

En savoir plus »
 

La suppression des contrats aidés est elle vraiment une mauvaise chose ?

Le gouvernement Philippe l’avait promis, Pénicaud l’a fait : les contrats aidés sont fortement ralentis, voire stoppés dans certains cas. Le ministère du Travail demande aux préfets de « stopper » les emplois aidés à destination du secteur non-marchand (...)

En savoir plus »
 

Un membre du MEDEF s’intéresse à l’économie sociale ? Non... car il ne faut surtout rien changer au systême !

Sur l’excellent blog de Rémi Laurent, on trouve un de ses billets titré : "Un entrepreneur membre du MEDEF fait la promotion de l’ESS". En effet, Thibault Lanxade, dirigeant de la société aqoba, membre du Comité Exécutif du Conseil pour la diffusion de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes