vendredi, 1er juillet 2022|

8 visiteurs en ce moment

 

Qwant : en panne hier certes, mais dans la transparence et le respect ! #jaime

Ce mercredi 28 mars, toute l’infrastructure de Qwant est tombée en panne à la mi-journée, et le service n’a pu être rétabli que tard dans la nuit. Depuis le lancement de Qwant en 2012 il s’agit de la plus importante coupure que nous ayons connue. Nous (...)

En savoir plus »
 

Premiers retours sur le Meizo Pro 5 sous Ubuntu touch

Inscrit sur le site de prévente de Ubuntu en avril, j’attendais avec impatience la mise en vente, puis l’arrivée de la nouvelle bestiole. L’achat de ce Meizu Pro 5 sous l’OS d’Ubuntu (Ubuntu touch) est une étape supplémentaire de ma dégooglisation (...)

En savoir plus »
 

Comment Google sait tout de nos journées !

En faisant ma veille, je suis tombé sur un article donnant quelques pistes pour éviter que Google n’en sache trop [14] sur notre vie privée... Et je lis donc qu’il sait où nous sommes grâce à nos smartphones... Et là, j’ai touché du doigt le gap entre (...)

En savoir plus »
 

La NSA vous espionne ? Pas grave, vous n’avez rien à cacher non ?

Rappelez vous, il y a quelques mois, le scandale du programme PRISME et ses écoutes illégales de plusieurs responsables politiques européens, de peuples entiers, d’administrations, ... PRISM est un programme américain de surveillance électronique (...)

En savoir plus »
 

La loi antiterroriste devant le Sénat : l’urgence est mauvaise conseillère

Jeudi 10 octobre, le Sénat examine le projet de loi antiterroriste. Il s’agira d’une lecture unique, puisque le gouvernement, confondant précipitation et efficacité, a décidé de la procédure d’urgence. L’Observatoire des libertés et du numérique (OLN) (...)

En savoir plus »
 

Google view vous espionne... La preuve !

Vous savez, j’aime Google... Surtout pour son impérialisme et sa soif de données personnelles. Il créé de merveilleux outils dont vous êtes le produit. Et si vous pensiez le contraire, en voici un autre exemple avec Google Street View, (...)

En savoir plus »
 

Comment j’ai quitté les services de Google grâce aux solutions libres (Owncloud, Leed, Piwigo...) !?

J’ai été un utilisateur des services de Google pendant de nombreuses années. Pour 2 raisons simples : une vraie prise en compte des utilisateurs et une capacité d’innovation réelle.

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes