Alain Delon est mort. J’ai traîné avant de dire quoi que ce soit. Mais comme à chaque fois qu’une personnalité décède, on oublie l’humain pour ne retenir que le personnage public. Et les éloges ne tarissent pas sur "l’énorme perte pour la France" ! Delon (...)
En savoir plus »Moi, je ne comprends pas. Ou plutôt je ne préfère pas comprendre. Dégageons nous du petit calcul de merde qui enlève les abstentions et qui fait que n’importe quel parti se retrouve avec un score plus petit, et donc, ramène les votes fachos à (...)
En savoir plus »On voit bien que la politique de dédiabolisation du FhaiNe a plutôt fonctionné. Ce qui est cocasse d’ailleurs est que son principal artisan s’est fait gicler par la taulière ! Bref. Même si le terme "diabolisation" n’est pas réellement adapté, car il (...)
En savoir plus »Habitant la Loire Atlantique, département voisin de la Vendée, je connais bien l’attirance du Puy du Fou pour les gens. Et sans aller plus loin pour l’instant, il est évident que ce "spectacle" a réussi son pari de sortir la Vendée de sa torpeur des (...)
En savoir plus »[no one is innocent]... J’adore ! Pilier de la scène rap métal, le nom du groupe provient de la chanson des Sex Pistols, filiation forcément bonne pour ce groupe parisien du début des années 90. Porté par le chanteur Kemar, le premier album éponyme (...)
En savoir plus »Depuis les événements de Charlottesville, le FhaiNe se défend de toute assimilation avec la "droite radicale américaine" ("alt-right" [27]) qui a tué par acte de terrorisme une jeune femme manifestante de 32 ans. Ce matin, j’entendais Florian (...)
En savoir plus »Mesdemoiselles, Mesdames, savez vous qu’en ayant apporté votre voix au FhaiNe, voici ce que vous cautionnez !
En savoir plus »Doit on réellement expliquer point par point le programme du FN pour le démonter, au risque : 1. de perdre le temps démocratique du débat 2. de faire de la publicité indirecte 3. de conforter les soutiens au FhaiNe dans leurs argumentaires Pour le (...)
En savoir plus »Derrière cette phrase un peu générique, je voulais revenir sur les élections qui viennent de se dérouler en Suisse, dans le canton de Genève. Le Mouvement citoyens genevois (MCG), "ni de droite ni de gauche" mais résolument anti-frontaliers, a (...)
En savoir plus »