mardi, 19 mars 2024|

11 visiteurs en ce moment

 

Avec "God Save The Queen", les Sex Pistols ont saboté le Jubilé de la Reine

Tubes & Co se penche sur la chanson "God Save The Queen". Attention, toutefois : il ne s’agit pas de la version qui sert d’hymne national au Royaume Uni, mais plutôt de la version des Sex Pistols qui sert d’hymne au mouvement punk, avec ses (...)

En savoir plus »
 

Sid Vicious : punk’s not dead

Il n’a que vingt-et-un ans lorsqu’il meurt. L’égérie du mouvement punk fait encore couler beaucoup d’encre et déchaîne les passions : l’adoration ou la haine. Il aurait dit : « Never mind the bollocks ». En deux ans à peine, il aura vécu toute sa vie. (...)

En savoir plus »
 

Ouais, bin, j’y serais bien allé moi, voir les Sex Pistols en 2007 !

En 2006, le mythique groupe de punk rock "The Sex Pistols" se reforme et part pour de nouvelles tournées... Mythique, il l’est ! Par son style, par son empreinte dans le mouvement, mais aussi pour la cohorte de légendes autour de lui... Et entre (...)

En savoir plus »
 

Les photos d’identité des membres de Sex Pistols en 1978

En savoir plus »
 

"New future weapon" de Billy Idol

Avec Billy Idol, j’ai toujours senti l’obligation de m’excuser d’apprécier... Pas assez pur pour être le rebelle qu’il veut faire passer, pas assez propre pour être la star qu’il est malgré tout... Rappelons nous tout de même que le Billy a été chanteur (...)

En savoir plus »
 

Instantannés sur les Sex Pistols... La vraie vie...

Derrière la colère et le chaos embarqués par ce groupe [4] mythique punk rock, il y a de vraies personnes. Et si le rock a bien été heurté par la déferlante punk, le groupe a également bien été assommé par l’histoire d’amour entre Sid et Nancy. Le (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes