Chirac, Seguin ou Veil doivent se retourner dans leurs tombes en voyant le Président des Républicains, Eric Ciotti, parti issu du RPR, lui même du RPF de De Gaulle. Sans vouloir faire de la nostalgie, on en viendrait à les regretter ! (…)
En savoir plus »En lisant un post d’un "pote de concert" (Olivier B.), j’ai vu qu’il avait répondu à une question posée "Qui est la personne la plus célèbre à qui vous ayez jamais parlé ?". Je ne suis pas fan de post permettant de commenter à l’infini, mais la (…)
En savoir plus »L’article 49 de la Constitution de 1958 fait partie du Titre V de la Constitution française sur les rapports entre le Parlement et le Gouvernement » (articles 34 à 51) et plus particulièrement, il organise la responsabilité politique du (…)
En savoir plus »Chirac est mort hier. Il était en mauvais état depuis plusieurs années. On le savait. Il est parti hier, rejoindre l’autre grand, le Général. Chirac pour moi, c’est 3 choses. 1. Chirac, éternel dragueur La première sera la plus légère. Alors (…)
En savoir plus »L’article rédigé sur Pouria Amirshahi et publié il y a quelques jours, m’a permis de remettre le nez dans les événements de la vie étudiante... Et de ses réformes... Tout est parti du projet de Alain Devaquet, sous le gouvernement Chirac en (…)
En savoir plus »Bernadette a confirmé son soutien à Nicolas Sarkozy dans la course à la présidence de l’UMP. Jacques, son mari, a choisi quant à lui, logiquement, son fidèle Alain Juppé, le "meilleur d’entre nous". Mais si ils n’étaient en désaccord que sur cela (…)
En savoir plus »On a regretté Chirac quand Sarkozy était au top de sa forme. On a espéré qu’Hollande allait nous faire oublier Sarkozy (J’en viens à regretter Chirac et Villepin !)...
En savoir plus »