dimanche, 2 juin 2024|

5 visiteurs en ce moment

 

Et pour l’ANTS, cela se passe comment le contrôle technique moto ?

Bonne question hein ? Parce que l’argument principal des soutiens au CT moto, c’est la revente. Alors, j’ai acheté un R850r lundi 13 mai près de Rennes. Vendeur de confiance, moto entretenue mais peu qui a peu roulé. Bref, la bonne occasion (...)

En savoir plus »
 

Réponse à la tribune parue dans Alternatives Economiques le 23/11/2022 sur le contrôle technique moto

Une tribune sur le site d’Alternatives Economiques trimbale un paquet de clichés sur les motards. Cela me gonfle tellement qu’on généralise tout et tout le monde que j’ai pris mon clavier et je lui ai (...)

En savoir plus »
 

Le CT moto est légal, applicable selon le Conseil d’Etat. Et alors ?

Oui, le Conseil d’Etat a suivi les recommandations des plaignants (Les associations écologistes). On s’en doutait, ce n’est pas une grande surprise, même si la procédure est assez surprenante. Ce qui me navre, c’est que des gens probablement non (...)

En savoir plus »
 

Teasing du livre sur le mouvement motard concernant le contrôle technique !

Je n’ai pas pris le temps de le faire avant, mais voici un extrait du livre sur le mouvement motard que je rédige depuis presque 3 ans maintenant. Quand on me parle du contrôle technique moto, je cite la mise en place de celui pour les autos (Je me (...)

En savoir plus »
 

Quelques arguments contre le contrôle technique moto...

J’ai commenté un message sur le réseau social au pouce bleu et il a eu du succès (Aimé, partagé, copié/collé). Alors, ma modestie dut-elle en souffrir, je vous le pose là : En 1984, quand le CT auto a été mis en place, c’était "juste" pour la vente et (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes