Avec les restrictions COVID, la culture va mal. Plus de concerts, plus de théâtres, bientôt plus de cafés concert et autres réjouissances dont nous avons besoin, nous, êtres humains sociaux et musicaux. Quelque soit le style de culture, il faut (…)
En savoir plus »L’album "À feu et à sang" des Tagada Jones arrive le 30 octobre. En attendant, on peut se consoler avec leur dernier morceau mis en ligne ! On se bonifie avec eux, mais ils sont toujours aussi bons !
En savoir plus »Il est loin le festival du nord du département où je l’avais emmené voir les Tagada Jones... Il devait avoir aux alentours de 15 ans... MAIS QU’AI JE FAIT !! :-) Le popa, il est tout fier de voir son "petit" dans le dernier clip des Tagada. Le (…)
En savoir plus »L’un des rôles des artistes est d’éveiller nos consciences, de nous amener à tendre l’oreille pour qu’ils nous apportent des idées, des images, des situations,... En tout cas, c’est ce que j’ai toujours cherché dans la musique. D’où un penchant (…)
En savoir plus »"Aujourd’hui c’est la débandade, les camarades ont foutu le camp Les extrémistes fanfaronnent, objectif : le gouvernement Les miliciens sont plein d’espoir, ils arrivent aux portes du pouvoir Loin du temps où l’on chantait "PLUS JAMAIS DE (…)
En savoir plus »Tagada Jones, moi, j’adore ! Ils ont su moderniser la scène française avec un rock sans concession, aussi bien dans les paroles (incisives) que dans la musique (rythmée). Ils ont renouvelé un style qui s’endormait selon moi, le rock engagé ! Il y (…)
En savoir plus »[no one is innocent]... J’adore ! Pilier de la scène rap métal, le nom du groupe provient de la chanson des Sex Pistols, filiation forcément bonne pour ce groupe parisien du début des années 90. Porté par le chanteur Kemar, le premier album (…)
En savoir plus »"Yec’Hed Mad" est une chanson des Tagada Jones issue de leur album "Descente aux enfers". Elle dénonce les travers de la société, tout en engageant l’auditeur à s’enivrer pour oublier que même complètement bourré, on ne sera jamais aussi minable (…)
En savoir plus »Cette année, je me suis fait plaisir. Je suis allé au Hellfest. Qu’une journée, mais quand même... Je ne voulais pas rater The Damned, groupe mythique de mon adolescence, que je suis depuis mes 12 ans (La fameuse cassette audio !).
En savoir plus »- 1
- 2