lundi, 30 janvier 2023|

8 visiteurs en ce moment

 

Grivaux ou le retour du puritanisme fascisant en politique ?

Ce qui s’est passé avec Grivaux me questionne... Qui sont ces nouveaux puritains qui cherchent à abattre quelqu’un qui ne leur plait pas par les éléments de sa vie privée ? Fussent-ils d’adultère ! Il me semblait qu’en France, la vie privée devait le (...)

En savoir plus »
 

Sexisme ordinaire en politique ? Non irrespect et grossièreté !

Anne Hidalgo, Maire de Paris, a rendu public une lettre adressée à un autre Maire de Petite Couronne. En effet, dans ce courrier, Madame Hidalgo exprime avec mesure son sentiment vis à vis de propos que le Maire aurait tenus lors d’une réunion (...)

En savoir plus »
 

"Gagner plein de pognon" est la vision sociétale donnée par Macron aux jeunes ?

La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l’émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd’hui, le "Tous millardaires" de Macron choque la gauche ! Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a déclaré dans la presse qu’ « il faut des (...)

En savoir plus »
 

"Renforcer les anticorps républicains face aux terreaux fondamentalistes"

Lundi, l’ancien co-président du Parti de gauche tenait une conférence sur le thème "Laïcité et paix civile", comme une réponse à la folie meurtrière des frères Kouachi et de leur complice Amedy Coulibaly. L’occasion pour "Marianne" d’interroger (...)

En savoir plus »
 

Pour un grand mouvement citoyen qui donnera corps à l’alternative à gauche

Le choc qu’a représenté la double gifle administrée aux dernières élections n’en finit plus de provoquer des réactions inquiètes, voire effarées. Va-t-on vraiment laisser la gauche s’affaiblir sans limites jusqu’à disparaître comme en Italie ? Pour (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi je voterais Front National ?

Allez, je me suis payé le luxe de faire un titre très provocateur, pour attirer l’oeil et le visiteur. Car bien entendu, ceux qui me connaissent savent que j’exècre ce parti et ses idées nauséeuses... Ceci étant, je voulais écrire depuis les dernières (...)

En savoir plus »
 

Du risque de ne pas être anonyme sur les réseaux sociaux et se faire repérer par les fachos...

Depuis que je tiens ce blog (depuis longtemps donc), régulièrement revient la réflexion intérieure sur "dois je tout dire ce que je pense ? Dois je me limiter et dire mes idées profondes sous anonymat ?". La question n’est pas d’avoir peur, mais (...)

En savoir plus »
 

J’ai signé l’appel contre l’austérité pour l’égalité, et le partage des richesses ! Mouvement le 12 avril !

C’est rare qu’on me sollicite en direct pour signer un appel. Là, on m’a appelé pour coller mon nom... Je deviens important ! :-) Alors, j’ai reçu l’appel, je l’ai lu et j’ai signé des 2 mains, même si je trouve qu’il porte des revendications multiples et (...)

En savoir plus »
 

Municipales à Riaillé : confirmation de 3 listes et publipostage du Maire sortant

Depuis mon article du 06 février "Municipales à Riaillé, réglements de comptes, offensives des droitiers et fin de copinages !", les événements de la campagne se précipitent un peu. Normal, nous sommes à un mois du premier tour et surtout, à 10 jours de (...)

En savoir plus »
 

Municipales à Riaillé, réglements de comptes, offensives des droitiers et fin de copinages !

Il y a 2 semaines environ (voire 3), j’ai reçu au nom de l’ADMR de Riaillé (Que j’ai quitté il y a plus d’un an) un courrier à l’entête de "Riaillé pour tous". Le nom me paraissait intrigant tant ce genre de tournure est rare dans le néant politique (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes