samedi, 18 mai 2024|

4 visiteurs en ce moment

 

Sang pour sang, mais en anglais... Du très bon hardcore avec Blood for blood !

J’aime beaucoup le hardcore de New-York (NYHC), il est lourd, rythmé et bourrin à souhait. J’ai eu un gros coup de coeur il y a plusieurs années pour un groupe de cette mouvance. Il s’agit de "Blood for blood". Assez discret, ils n’ont qu’une page (...)

En savoir plus »
 

Non, les noirs ne jouent pas que du rap, du funk ou du jazz, ils jouent aussi du hardcore !

Quand on ne les cantonne pas au rap, les musiciens et chanteurs noirs font du jazz ou du funk... Forcément en rapport avec leurs origines africaines... Mais la plupart est installée dans les pays "hors Afrique" depuis longtemps et a pris largement (...)

En savoir plus »
 

"I remember", extrait du nouvel album d’Agnostic Front

Agnostic Front, c’est l’un des 3 piliers de la scène Hardcore de New-York (NYHC) avec Sick of it all et Cro-mags. Il est d’ailleurs reconnu comme le créateur de ce mouvement. Il a été aussi le pilier de feu le CBGB qui a vu bon nombre de groupes (...)

En savoir plus »
 

"Road Less Traveled"... live your life... Dixit Sick of it all !

Comment faire de l’efficace avec un budget minime ? Demandez au Sick of it all ! Le clip de "Road Less Traveled" est très bon (la chanson s’y prête !)... Décalé, absurde, ... On y croise même une partie de Wisdom in chains à la fin ! J’ai déjà parlé (...)

En savoir plus »
 

Le front agnostique ? Agnostic front ou le hardcore américain old school toujours efficace !

Il y a des groupes légendaires et des groupes qui écrivent la légende (et la prolongent). Agnostic Front en fait partie en tant que fondateur du punk hardcore new-yorkais. Autour de textes martelés comme des coups de poing, le groupe distille un (...)

En savoir plus »
 

Découverte du moment : "Madball" groupe hard core américain...

Dans la veine de "Sick of it all" ou "hatebreed" ou "no Fx"... Madball ! Groupe de New York hardcore (NYHC) qui a démarré à la fin des années 1980. Le hard core de New York, c’est le meilleur (...)

En savoir plus »
 

Pour le réveillon, apprenez à danser les variantes du pogo hardcore !

En regardant le clip des "sick of it all", vous pourrez voir quelques variantes du pogo.. Sick of It All est un groupe de New York Hardcore (NYHC) aux influences punk, originaire du quartier du Queens à New York formé dans les années 1980. En (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes