Une petite fille de 9 ans demande à sa maman : « Quel âge as-tu, maman ? » « Cela ne se demande pas ma chérie, » lui répond sa mère. « Combien tu mesures, maman ? » « Cela n’est pas important ma chérie, » reprend la mère. « Maman, pourquoi (…)
En savoir plus »Depuis quelques semaines, la FCPE voit réapparaître la tentation des vieilles recettes : supprimer les allocations familiales. Vouloir supprimer celles des parents d’enfants à problèmes dans les établissements scolaires établit un curieux lien (…)
En savoir plus »"Les Héritiers, Les étudiants et la culture" est un livre du sociologue français Pierre Bourdieu écrit en collaboration avec Jean-Claude Passeron. Dans cet ouvrage paru en 1964, Pierre Bourdieu définit l’existence, dans la société, de (…)
En savoir plus »Même si le brevet des collèges ne sert pas à grand chose dans le parcours professionnel, c’est le premier examen sur table de la scolarité d’un élève. Et en cela, d’une part, symboliquement c’est fort, et d’autre part, pour le stress, c’est (…)
En savoir plus »Il y a quelques jours, je suis tombé sur un post sur Diaspora* que je me suis empressé de repartager.
En savoir plus »Durant notre scolarité, ou celles de nos enfants, il est forcément arrivé une fois que l’école prête un livre ou un matériel quelconque. A ce moment là, c’est un transfert de responsabilité qui s’opère, mais sans que cela ne soit très clairement (…)
En savoir plus »Depuis mon article du 06 février "Municipales à Riaillé, réglements de comptes, offensives des droitiers et fin de copinages !", les événements de la campagne se précipitent un peu. Normal, nous sommes à un mois du premier tour et surtout, à 10 (…)
En savoir plus »Je ne suis jamais en reste pour regarder de belles femmes, jamais en reste y compris pour les présenter, mais de là à utiliser leurs atouts pour vendre, je ne me le permettrais pas. Chose que certains n’ont vraisemblablement pas admis comme (…)
En savoir plus »Il y a 2 semaines environ (voire 3), j’ai reçu au nom de l’ADMR de Riaillé (Que j’ai quitté il y a plus d’un an) un courrier à l’entête de "Riaillé pour tous". Le nom me paraissait intrigant tant ce genre de tournure est rare dans le néant (…)
En savoir plus »