Quelles sont ses réflexions sur l’état de la justice aujourd’hui et sa profession au moment où il la quitte ? Lui qui a été de tous les grands procès du demi-siècle passé, défenseur des militants de Mai 68, mais aussi des mineurs, des pêcheurs (…)
En savoir plus »Le parquet de Paris a ouvert une enquête, jeudi 1er octobre, pour "provocation à la haine raciale" et "injures publiques à caractère raciste" au lendemain de propos racistes d’Eric Zemmour, qui a qualifié les migrants mineurs de "voleurs", (…)
En savoir plus »La FFMC, fidèle à ses valeurs, rejoint le Comité de soutien à Camille Halut, fondé à l’initiative de la Ligue des droits de l’homme (LDH), aux côtés de plus de cinquante organisations. Camille Halut a été arrêtée et mise en examen par la justice (…)
En savoir plus »Bien sûr que les insultes essuyées par Alain Finkielkraut relèvent d’une parole antisémite déguisée. A l’évidence, le mot sionisme n’est ici que le cache sexe de l’antisémitisme. Et rien ne peut relativiser cette réalité. Même pas l’ire (…)
En savoir plus »Monsieur le Ministre, Vous n’êtes pas sans savoir que l’organisation d’extrême droite Génération identitaire s’est livrée le samedi 21 avril à une opération provocatrice d’une extrême gravité à l’encontre de migrants. En effet, une centaine de (…)
En savoir plus »Face aux procédures qui les touchent, François Fillon et Marine Le Pen crient au scandale et demandent une trêve électorale. Au mépris de l’indépendance des juges et de l’égalité de tous devant la loi. La fusillade dont est l’objet (…)
En savoir plus »Le texte du projet de loi de maîtrise de l’immigration ouvre une brèche dangereuse sur la levée du secret professionnel dans des secteurs essentiels de la vie citoyenne comme la santé, l’école, l’emploi et le social à travers ses articles 8, 22 (…)
En savoir plus »Le ministre de l’Intérieur perd ses nerfs, confond et assimile le mouvement associatif au terrorisme Après avoir interdit les manifestations citoyennes autour de la COP21, voici que le ministre de l’Intérieur assigne à résidence M. Joël (…)
En savoir plus »Me Henri Leclerc "Je voudrais que les gens comprennent que l’état d’urgence, ce n’est pas rien"
En savoir plus »Après les déclarations racistes de l’extrême-droite française contre la Garde des Sceaux qui avaient suscité une vague d’indignation et entraîné la marche antiraciste du 30 novembre 2013, voilà que le Front national récidive. Franck Briffaut, (…)
En savoir plus »- 1
- 2