mercredi, 7 décembre 2022|

3 visiteurs en ce moment

 

Maître Henri Leclerc, avocat pénaliste et président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme, fait ses adieux au barreau après soixante-cinq ans au service de la justice

Quelles sont ses réflexions sur l’état de la justice aujourd’hui et sa profession au moment où il la quitte ? Lui qui a été de tous les grands procès du demi-siècle passé, défenseur des militants de Mai 68, mais aussi des mineurs, des pêcheurs bretons et (...)

En savoir plus »
 

La LDH annonce porter plainte suite aux propos incitant à la haine raciale d’Eric Zemmour

Le parquet de Paris a ouvert une enquête, jeudi 1er octobre, pour "provocation à la haine raciale" et "injures publiques à caractère raciste" au lendemain de propos racistes d’Eric Zemmour, qui a qualifié les migrants mineurs de "voleurs", (...)

En savoir plus »
 

Observer l’action de la police et de la gendarmerie est un droit ! Soutien à Camille Halut

La FFMC, fidèle à ses valeurs, rejoint le Comité de soutien à Camille Halut, fondé à l’initiative de la Ligue des droits de l’homme (LDH), aux côtés de plus de cinquante organisations. Camille Halut a été arrêtée et mise en examen par la justice alors (...)

En savoir plus »
 

Tribune de Michel Tubiana « Du bon usage de l’antisémitisme en politique » publiée dans Mediapart

Bien sûr que les insultes essuyées par Alain Finkielkraut relèvent d’une parole antisémite déguisée. A l’évidence, le mot sionisme n’est ici que le cache sexe de l’antisémitisme. Et rien ne peut relativiser cette réalité. Même pas l’ire réactionnaire d’un (...)

En savoir plus »
 

Courrier à l’attention du ministre de l’Intérieur suite à l’opération provocatrice de Génération identitaire

Monsieur le Ministre, Vous n’êtes pas sans savoir que l’organisation d’extrême droite Génération identitaire s’est livrée le samedi 21 avril à une opération provocatrice d’une extrême gravité à l’encontre de migrants. En effet, une centaine de ses (...)

En savoir plus »
 

Feu sur la Justice, feu la démocratie !

Face aux procédures qui les touchent, François Fillon et Marine Le Pen crient au scandale et demandent une trêve électorale. Au mépris de l’indépendance des juges et de l’égalité de tous devant la loi. La fusillade dont est l’objet l’institution (...)

En savoir plus »
 

Loi immigration : contre la dénonciation des étrangers et la violation du secret professionnel

Le texte du projet de loi de maîtrise de l’immigration ouvre une brèche dangereuse sur la levée du secret professionnel dans des secteurs essentiels de la vie citoyenne comme la santé, l’école, l’emploi et le social à travers ses articles 8, 22 et 25. (...)

En savoir plus »
 

Cazeneuve confond et assimile le mouvement associatif au terrorisme

Le ministre de l’Intérieur perd ses nerfs, confond et assimile le mouvement associatif au terrorisme Après avoir interdit les manifestations citoyennes autour de la COP21, voici que le ministre de l’Intérieur assigne à résidence M. Joël Domenjoud, (...)

En savoir plus »
 

L’état d’urgence, ce n’est pas rien !

Me Henri Leclerc "Je voudrais que les gens comprennent que l’état d’urgence, ce n’est pas rien"

En savoir plus »
 

Commémoration de l’esclavage : Front National, la dérive antirépublicaine (Communiqué LDH)

Après les déclarations racistes de l’extrême-droite française contre la Garde des Sceaux qui avaient suscité une vague d’indignation et entraîné la marche antiraciste du 30 novembre 2013, voilà que le Front national récidive. Franck Briffaut, nouveau (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes