lundi, 8 août 2022|

719 visiteurs en ce moment

 

"Broken law" par Discharge. Aux racines du punk hardcore !

Discharge s’est créé en 1977 et puisait ses musiques dans l’ambiance punk du moment : Sex pistols, The damned, The clash. D’ailleurs, ces derniers aideront le groupe à décoller. Puis, le groupe a changé de membres (plusieurs fois) et a pris un tournant (...)

En savoir plus »
 

"Under attack" de The Casualties dans la platine, des décibels dans les oreilles !

Dans la boite aux lettres, un CD ! Un import allemand d’un groupe parmi les classiques du punk : The Casualties. Pour celles zé ceux qui ne connaissent pas, cela donne cela : The Casualties est un groupe de street punk et punk hardcore (...)

En savoir plus »
 

Venez, découvrez et appréciez les fondamentaux du punk !

En farfouillant dans les vidéos (je cherchais autre chose), je suis tombé sur les innombrables émissions existantes sur la musique punk. Sauf que là, l’une d’entre elles m’a attiré l’oeil et l’oreille car elle présentait les meilleurs groupes de musique (...)

En savoir plus »
 

Une autre découverte musicale ? Cadeau pour toi public ! Sic Boy...

Non, je n’ai pas fait de faute. Et non je n’ai pas écorné la chanson emblématique de GBH "Sick Boy". Le groupe s’appelle comme cela et pis c’est tout ! Peut être que c’est un hommage, peut être que non. En tout cas, ça déménage ! [1]. Moi, j’aime bien (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes