jeudi, 23 juin 2022|

6 visiteurs en ce moment

 

Les belges aussi savent faire du très bon punk. La preuve ? Funeral dress !

Oui, je sais, certains diront "Euh... Funeral dress tourne depuis plusieurs décennies !" Et ils auront raison puisque le groupe tourne depuis 1985 sans interruption ! Funeral dress, c’est du street punk oï !, un doux mélange de textes de la vraie (...)

En savoir plus »
 

Que l’Australie continue à nous envoyer de bons groupes ! Amyl and the Sniffers

L’Australie nous a toujours envoyé de bons groupes de rock. En premier lieu, AC/DC, mais aussi Midnight Oil par exemple. Là, cela déménage un peu plus. C’est plus le genre "déménageurs enivrés sous acide". Amyl and the Sniffers vient également (...)

En savoir plus »
 

Quand Slayer invite Ice-T à chanter une chanson de The Exploited !

Il y a des chansons qui deviennent légendaires dans un style. C’est le cas de "Disorder", 3ième chanson du deuxième album "Troops of tomorrow" du groupe punk The Exploited. l’album est sorti en 1982, en pleine période de la deuxième vague du punk et (...)

En savoir plus »
 

Bérurier Noir à la BNF !

Enfin la reconnaissance de l’apport du punk ou de l’alternatif à la culture générale / traditionnelle ! Un bel interview de François sur l’arrivée du fonds Bérurier Noir à la BNF !

En savoir plus »
 

Il faut rediaboliser le Front National et l’extrême droite !

On voit bien que la politique de dédiabolisation du FhaiNe a plutôt fonctionné. Ce qui est cocasse d’ailleurs est que son principal artisan s’est fait gicler par la taulière ! Bref. Même si le terme "diabolisation" n’est pas réellement adapté, car il (...)

En savoir plus »
 

"Paris s’éveille" reprise par les Rats !

La chanson de Dutronc est déjà très très bien. Mais quand elle est reprise par ce fabuleux groupe que sont les Rats, ils la subliment de leurs riffs de guitare et de cette putain de voix ! Et cette basse !!!!! J’adore... (...)

En savoir plus »
 

"Reich orgasm" ou comment la provocation poussée a tué un groupe punk !

Reich Orgasm n’est pas un groupe nazi ! Je le dis tout de suite pour passer au fond de l’histoire. Cela fait référence au psychiatre et psychanalyste Wilhelm Reich, juif et communiste, ayant fui le régime nazi. Il était un proche de Sigmund Freud mais (...)

En savoir plus »
 

"Grand Bombardement Tardif", prochain album des Sheriff. Ok, je capitule !

Après cette écoute, je sais quel est le nom de mon prochain achat culturel ! 🙂 Comme Les Rats, ce groupe de ma jeunesse n’a pas pris une ride dans le vrai bon rock qu’ils distillent depuis des décennies ! Achat confirmé pour leur dernier album à (...)

En savoir plus »
 

Il y a les Rats, et le reste des groupes de rock !

J’ai aimé, écouté, vu et suivi les Rats il y a 30 ans, un des groupes phares de la scène keupon Française ! Leur album "Tequila" est un des rares vinyl que j’ai et qui est abîmé à force de l’écouter ! Fan de leurs albums, de leurs concerts, ces derniers (...)

En savoir plus »
 

"No pasaran", par Les cadavres, groupe légendaire de la scène punk des années 80 (Mais pas que !)

Les Cadavres est un groupe de punk français, originaire de Paris. Les Cadavres, aux côtés de leurs pairs Parabellum, les Bérurier Noir, Ludwig Von 88 et Les Rats, incarnent le mouvement punk des années 1980 en France. Et ils tournent toujours, donc (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes