samedi, 24 février 2024|

4 visiteurs en ce moment

 

Pourquoi je n’aime pas le Puy du fou ?!

Habitant la Loire Atlantique, département voisin de la Vendée, je connais bien l’attirance du Puy du Fou pour les gens. Et sans aller plus loin pour l’instant, il est évident que ce "spectacle" a réussi son pari de sortir la Vendée de sa torpeur des (...)

En savoir plus »
 

Péril sur les guichets de petites gares en Pays de la Loire !

Après la réduction drastique des horaires d’ouvertures et du nombre de guichets dans plusieurs gares de la région (Nantes, Le Mans, St-Nazaire La Roche-Sur-Yon, etc…), la direction régionale de la SNCF annonce désormais que sur la période 2018-2020, (...)

En savoir plus »
 

Etes-vous favorable au projet de transfert de l’aéroport sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ? Oui à 55%

Depuis 50 ans que le territoire attendait une signe pour décoincer la situation, je pense qu’il n’est pas arrivé. Même si cela va décoincer malgré tout la scène ! Pourquoi ? Revenons d’abord sur le vote... Dimanche soir, la Préfecture de Loire (...)

En savoir plus »
 

Je ne voterai pas aux élections départementales de mars 2015 sur Riaillé !

Je ne voterai pas. Je ne voterai même pas blanc... Ca y est, j’ai atteint mon point de rupture avec le passage en force de la loi Macron par le 49.3 ! Cela faisait longtemps que je pensais à cela : ne plus voter. Faire comme la (presque) majorité (...)

En savoir plus »
 

Le hasard fait bien les choses sur le facebook de Christophe Clergeau

Loin de moi l’idée de polémiquer, j’ai juste rigolé en voyant le découpage "anticipateur" par facebook d’un article du blog de Christophe Clergeau sur son profil. Je suis d’ailleurs d’accord avec lui sur l’article en (...)

En savoir plus »
 

Fuck Standard & Poor’s ! Mais bon, il confirme la note AA de la région Pays de la Loire !

Standard & Poor’s confirme les notes de référence à long terme ‘AA’ et à court terme ‘A-1+’ de la Région Pays de la Loire. La perspective reste stable. Standard & Poor’s confirme également la note ‘AA’ du programme EMTN d’un montant de 500 millions (...)

En savoir plus »
 

Les présidents de Région sont plutôt mal connus

Moins de 30 % des Français sont capables de citer spontanément leur nom, selon un sondage de l’institut LH2 réalisé pour la presse quotidienne régionale, à l’occasion des élections des 14 et 21 mars. Moins de trois Français sur dix. Lorsqu’on leur (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes