Les ordonnances MACRON devaient faciliter l’emploi… Comme l’avait dénoncé la CGT, c’est tout le contraire qui se passe. L’idée que licencier plus facilement aiderait à lutter contre le chômage pourrait être risible si elle n’allait pas encore (…)
En savoir plus »Alors que l’action contre la loi El Khomri a permis de rejeter un amendement sur le sujet, le gouvernement tente de passer en toute discrétion un recul sur les aides versées par les comités d’entreprise (CE) dans le cadre de leurs activités (…)
En savoir plus »Après discussion et envoi des documents qu’il fallait, je peux affirmer que je suis candidat sur une liste syndicale pour représenter les salariés des entreprises de moins de 11 salariés aux prochaines élections de novembre / décembre prochain. (…)
En savoir plus »L’ancien ministre Benoît Hamon a annoncé ce mardi soir sur France 2 qu’il serait candidat à la primaire de gauche organisée en janvier par le Parti socialiste en vue de la présidentielle de 2017. Il est le cinquième candidat déclaré à la primaire (…)
En savoir plus »Lors d’un journal télévisé sur les mobilisations contre la loi Travail de Myriam el Khomri, le journaliste a présenté un schéma simple (simpliste ?) pour présenter qui était pour et qui était contre côté syndicat.
En savoir plus »Les députés de gauche opposés au gouvernement ne sont pas parvenus, mercredi 6 juillet, à réunir les 58 signatures nécessaires au dépôt d’une motion de censure. Les députés de droite avaient annoncé, mardi, qu’ils n’en déposeraient pas.
En savoir plus »Jeudi 23 juin, 4ième mois de mobilisation, 10ième manif nationale des opposants à la Loi pour de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs-ves (2016) dite "Loi travail" ou "Loi El Khomri". Ce jour là, je (…)
En savoir plus »