dimanche, 17 octobre 2021|

7 visiteurs en ce moment

 

Quelques arguments contre le contrôle technique moto...


J’ai commenté un message sur le réseau social au pouce bleu et il a eu du succès (Aimé, partagé, copié/collé). Alors, ma modestie dut-elle en souffrir, je vous le pose là :

En 1984, quand le CT auto a été mis en place, c’était "juste" pour la vente et la protection de l’acheteur. On sait ce qu’il est devenu depuis. Sachant que, que ce soit pour l’auto ou la moto, aucune étude officielle, européenne, française ou pakistanaise ne prouve qu’il y a un lien entre l’état du véhicule et l’accidentalité. Seule la pollution pourrait être un argument. Sauf que les réseaux ont dit que l’investissement pour le CT moto serait trop important pour le marché restreint de la moto, donc il serait essentiellement visuel. Bref, ce que font la plupart des motards et/ou les stations moto rapides (Type Dafy ou Docbike). Ne vous laissez enfumer par la "stratégie du commercial avec le pied dans la porte", aucun CT obligatoire, car il ne sert à RIEN et coûtera de plus en plus cher car il sera de plus en plus drastique, le temps de laisser la manne financière financer les investissements.

La cause technique ou le défaut d’entretien dans les accidents de deux roues motorisés est infime et le contrôle technique n’aurait comme conséquence que faire payer un peu plus le motard qui dépense déjà, proportionnellement, plus qu’un automobiliste par son équipement obligatoire et le prix des pièces d’un marché plus restreint.
La fragilité des motards reste la première cause de leur mortalité ! Il faut le dire et le faire savoir. Rien de plus !

Je pourrais détailler, mais il suffira d’acheter le livre sur la FFMC [1] car tous les arguments sont dedans avec les références des dossiers, des lois, des rapports. Vous constaterez à quel point le contrôle technique voiture est de l’enfumage (jeu de mots), et que celui qu’on veut imposer aux motos relève de la même escroquerie dekrapulienne (Autre jeu de mots... Dekra... ).

Merci

D’autres infos sur le site de la FFMC...


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

[1Je sais, ça grogne, il tarde à venir, mais j’ai sous estimé les dernières phases de relecture et mise en page !


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »