mardi, 16 juillet 2024|

6 visites en ce moment

 

La vérité est ailleurs...

Date de publication :
Mots clés :
  • Fachosphère
  • Russia today (RT France)

  • La vérité n’est ni sur internet, ni sur la radio, ni sur la télé, ni sur la presse écrite, elle est dans l’information sur plusieurs supports.

    Je suis effaré de la stupidité (car je ne peux plus dire naïveté) de certains à lire des sites sans aucune fiabilité (Tous les librequelquechose, les altermachins, le...) souvent raccrochés à la fachosphère ou les officines étrangères (Russia today par exemple).

    Pour s’informer, il faut lire ou écouter des médias, différents et croiser les propos. Ce qui veut dire, faire appel à ses neurones et ne pas tomber dans l"info fast-food (aussitôt ingurgitée, aussitôt digérée), le prémaché, qui n’apporte aucune analyse, aucun recul sous la pseudo envie de vous apporter une information objective.
    L’info objective n’existe pas, car selon les mots, l’intonation ou la photo, d’autres choses passent, au delà du fait.

    Soyons intelligents, faisons notre propre analyse, là, les pouvoirs seront méfiants. L’éducation et la réflexion sont les seuls vrais outils contre la dictature et l’autoritarisme. Et bien entendu, contre l’extrème droite qui sert le discours prédigéré victimaire !


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Kesskidi
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »